Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Boutonsitevioletcopie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?

Aller en bas 
+41
Miss Croft
Demoizell-Perfectionnee
Kay Hale
Heart
Heylia
reveuse
marion
Laolinä
aelin
miss-twilight
Carlie
vanessatwilight
Inès*
Shuxberry
Kyuuk3tsukii
Alicia
lyra cullen
Bellou
Mandragore
flossyel
Clo*
titidu56
Man'
Erylis
+ BELLA +
TachOomait
galou
Ayara
Eleann'
Syphielle
Laeti
Shaé Potter
Kuru
Saphir
Mlle. Sylv'
lectura59
Aurore Cullen
Katouee
Dark-xiao
Nadège
Aëlys
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lectura59
Vampire traqueur
lectura59


Féminin Nombre de messages : 2782
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Bella et Edward
Date d'inscription : 01/08/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 EmptyDim 20 Déc - 14:20

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Heylia
Nouveau né
Heylia


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 28
Localisation : la push, ma belle, la push!
Emploi/loisirs : collège/musique/LECTURE!:D et séries
Personnage préféré de Twilight : Absolument TOUS les Cullen!
Date d'inscription : 17/02/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 EmptySam 2 Jan - 14:25

Après de longs mois où je changeais d'avis tous les jours, je me suis enfin décidée: je veux être greffière.
Même si j'ai encore du temps pour vraiment choisir, j'ai un petit problème car ma famille ne semble pas comprendre mon choix et va même jusqu'à me le déconseiller (alors que je dis ça, je dis rien, mais je suis quand même un peu plus informée qu'eux...). Donc j'aimerai avoir quelques avis objectifs , donc vous les filles Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Icon_biggrin , s'il-vous-plaît Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Fresse

Edit: au cas où, vla un lieu de la description du métier^^
http://www.cidj.com/metier.aspx?docid=306&catid=1
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 EmptySam 2 Jan - 18:25

les études sont longues et compliquées, mais si tu es motivé alors il ne devait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Aro Volturi (Fondatrice)
Kuru


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Koshien
Emploi/loisirs : Dictatrice
Personnage préféré de Twilight : Jasper & Aro
Date d'inscription : 10/06/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 23:47

Bon moi je suis dans le caca -_-

Je vais arriver à la fin de mon BTS informatique, que j'espère obtenir, mais je ne veux pas travailler dans l'info xD. C'est vraiment dur...
Du coup j'ai aucune idée quoi faire...
J'aimerais entrer dans la SNCF mais la plus part des postes vacants sont à paris et il faut le permis (que je n'ai toujours pas -_-).
Donc je vais m'inscrire dans une licence (histoire de garder l'avantage du statut étudiant) et essayer d'obtenir mon permis et de voir pour rentrer dans ce milieu bien bouché... (surtout qu'ils prennent majoritairement des électroniciens et mécaniciens...)

Bref, faut que je me renseigne sur les licences de la fac de ma ville ! (et que je cherche un appart aussi)

Rah c'est dur de commencer sa vie =(
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-lefilm.kazeo.com
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 EmptyMar 5 Jan - 2:31

en effet ça en fait des choses sur le feu, mais tu as l'air de le prendre par le bon bout.
continuez des études a l'avantage de te laisser le statut étudiant, de te laisser l'accès aux bourses (pratique pour l'appart APL) et de te donner un nouvel élan puisque tu es bloquée.
Le permis est ensuite une option qui me semble indispensable dans ton cas et moyennant finance, c'est assez rapide à obtenir. Pense aussi à la voiture (mettre au moins 3000 à 5000€ de côté pour t'offrir une bonne occaz). --> En ce moment soit tu trouves une bonne occaz pas plus de 50000 km au conteur à bon prix, soit tu vas vers les logans (très bon rapport qualité prix, plus vers diesel vu que tu seras en ville apparemment)
et après, vas y au culot et à la motivation. Les employeurs recherchent ça plus que certaines applications strictes d'études.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Aro Volturi (Fondatrice)
Kuru


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Koshien
Emploi/loisirs : Dictatrice
Personnage préféré de Twilight : Jasper & Aro
Date d'inscription : 10/06/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 EmptyMar 5 Jan - 23:17

Merci bien Aelin! Je suis déjà inscrite au permis, mes parents me l'ont offert, faut juste que je réussisse à avoir ce bip de code ><. (mais avec ces études, pfioouu...)
Sinon pour la voiture je l'ai aussi !

Bon malheureusement je n'ai pas le droit aux bourses, pour l'appart, je n'aurais que les APL, c'est déjà ça. Je m'installe en colloc, donc ça diminue le loyer aussi.

Sinon pour la licence je vais voir pour aller en psycho... j'ai un bac STG, je pourrais me tourner vers la GRH après (bon du coup BTS qui sert à rien mais bon xD)
En fait depuis toujours je fais des études tournées maths et je me suis rendue y'a genre 2 ou 3 mois que je suis une littéraire -_-.

Bref xD
Et toi tu fais quoi Aelin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-lefilm.kazeo.com
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 EmptyMer 6 Jan - 0:17

j'ai fait une première S avant de me rendre compte aussi que j'étais une littéraire Very Happy

Moi je suis en L2 d'archéologie histoire de l'art mention Egyptologie à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Aro Volturi (Fondatrice)
Kuru


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Koshien
Emploi/loisirs : Dictatrice
Personnage préféré de Twilight : Jasper & Aro
Date d'inscription : 10/06/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 EmptyMer 6 Jan - 13:58

Ouais moi toi tu t'en es rendu compte attend xD
Ca a l'air intéressant mais ça doit être chaud Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-lefilm.kazeo.com
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 EmptyMer 6 Jan - 21:26

Il est toujours temps de se rendre compte des choses et de songer à changer de voie. courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Aro Volturi (Fondatrice)
Kuru


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Koshien
Emploi/loisirs : Dictatrice
Personnage préféré de Twilight : Jasper & Aro
Date d'inscription : 10/06/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 EmptyJeu 7 Jan - 22:05

Bon j'ai trouvé ! Je vais aller en fac de psycho je pense ! (super j'aurais passé un BTS pour rien xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-lefilm.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La fin comme vous l'imaginez---> A vous^^
» PARCE QUE QUAND ON VOUS DIS " EDWARD " VOUS VOYEZ ROBERT PATTINSON ! ( L )
» On a besoin de vous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Hors sujet :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser