Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Boutonsitevioletcopie
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?

Aller en bas 
+41
Miss Croft
Demoizell-Perfectionnee
Kay Hale
Heart
Heylia
reveuse
marion
Laolinä
aelin
miss-twilight
Carlie
vanessatwilight
Inès*
Shuxberry
Kyuuk3tsukii
Alicia
lyra cullen
Bellou
Mandragore
flossyel
Clo*
titidu56
Man'
Erylis
+ BELLA +
TachOomait
galou
Ayara
Eleann'
Syphielle
Laeti
Shaé Potter
Kuru
Saphir
Mlle. Sylv'
lectura59
Aurore Cullen
Katouee
Dark-xiao
Nadège
Aëlys
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nadège
Jane Volturi (Site Staff)
Nadège


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 37
Localisation : Body in Lille, Mind in England
Personnage préféré de Twilight : Alice, Emmet
Date d'inscription : 02/10/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyMer 3 Juin - 19:23

En fait elle m'a d'abord parler d'un BTS gestion de la production puis elle est passé sur une licence pro Aministration et gestion des entreprises culturelles, selon elle vu que j'ai déjà un bac +3 (pas dans ce domaine là) et une expérience de bénévolat (le site) elle m'as dis que ça peut peut être marcher
en gros ça peut m'ammener à participer à la mise en place et l'organisation de festivals, gérer une salle de spectacle ou d'autres trucs du genre.

En fait avant de me lancer là dedans je me dis qu'il vaudrait mieux que je me fasse une expérience comme bénévole pour voir à quoi ça ressemble, maintenant faut que je trouve comment faire ça (à Londres si possible vu que c'est mort pour m'inscrire dans une formation je compte partir à Londres comme au pair en attendant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/synospsiswillbe
Mlle. Sylv'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Mlle. Sylv'


Féminin Nombre de messages : 6283
Age : 29
Localisation : Pas trop loin, pas trop près.
Emploi/loisirs : Lycéenne a plein temps.
Personnage préféré de Twilight : Edward ( Biien sur :D ), Bella et Alice
Date d'inscription : 28/09/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptySam 10 Oct - 16:28

Je relance ce sujet, puisque certaines personnes sont rentrer dans de nouvelles écoles, j'aimerais bien savoir ce que ça donne...
Aëlys, ça donne quoi ton école ?
Moi j'ai parler a ma prof de physique, et en vue de mon bulletin de mi trimestre ( oui, déja ^^' ), elle m'a dit que je passerai facilement en S...
Alors...
J'espeeeere !!
Revenir en haut Aller en bas
Bellou
Cullen
Bellou


Féminin Nombre de messages : 3088
Age : 29
Localisation : Belgique -_-"
Emploi/loisirs : Les festivals (entre amis c'est plus marrant), écrire, lire
Personnage préféré de Twilight : Alice, Bella, Edward, Emmett, Rosalie, Jasper, Carlisle, Esmé, Jacob, Leah, Seth ect ect ect...
Date d'inscription : 05/10/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyMar 13 Oct - 20:41

Ha super nouvelle Sylv'
Moi l'école ça va pas trop en ce moment... je me fais souvent renvoyé d'un cours parce que je parle un peu trop... j'y peut rien moi s'il est barbant le prof!!--"

Moi j'ai envie de faire tellement de chose ça me prendrait plus d'une vie de les faire

En ce moment j'ai une folle et dingue envie de faire:

Pédiatre

Pneumologue

Chirurgienne

Cancérologue



Et si la médecine ça foire j'aimerais:

Infirmière en pédiatrie

Psychologue

Philosophe


Commédienne (mais faut vraiment être chanceux pour gagner toute sa vie la dedans)

Photographe

Ecrivain

Mais ses deux dernier je peux les pratiquer en même temps qu'un métier.


Bon et bien en fait c'est en grande partie la médecine

Si non j'aimerais vraiment travailler dans des ONG pendant une partit de ma vie, et puis quand je me sentirais prête à me stabiliser dans un endroit bien fixe, un hôpital fixe lui aussi et bien la je rentrerais en Belgique (ou irais vivre au sud de la france parce que j'adore la france et ouiii^^) et là je pourrais envisager d'avoir une vie de famille ect...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Aëlys


Féminin Nombre de messages : 2471
Age : 32
Localisation : Au pôle Nord français ! x)
Emploi/loisirs : Musique, graphisme...
Personnage préféré de Twilight : Jasper !
Date d'inscription : 26/06/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyMar 13 Oct - 20:55

Alors mon école, c'est super ! =)
Un petit rappel pour ceux qui ne le savent pas : c'est une école d'ingénieur en informatique, et ça va durer 5 ans.

C'est organisé en modules (matières), et ça dure environ 2 semaines pour chacun.
En fait, depuis lundi dernière, je fais des maths non stop (enfin, je m'arrête pour les langues : anglais et allemand).
Au début de l'année, j'avais Connaissance de l'entreprise, qui ressemble un peu à de l'éco, et puis de la Physique.
À la fin de chaquee module, on a un exam pour pouvoir le valider.
Et pour passer en 2ème année, il faut avoir validé tous ses modules.

Voila les nouveautés ! =)

PS : S'il y a quelqu'un parmis vous que ça intéresse, vous pourrez venir, il y a des gens qui viennent de toute la France ! (et il y a des résidences étudiantes pas loin de l'école)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-placard-d-aelys.forumactif.com
titidu56
Vampire expérimenté
titidu56


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : vannes/ bretagne
Emploi/loisirs : lycéenne aime sortir
Personnage préféré de Twilight : edward/ Bella/Alice...
Date d'inscription : 30/07/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyMar 13 Oct - 21:04

et bien moi cette année je suis en preparation au concours infirmiere ! cela dure 6 mois car sa s arrete au moment des concours au mois de mars !! ainsi grace a cette prepa j ai plus de chance de reussir le concours qui est plutot difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
Bellou
Cullen
Bellou


Féminin Nombre de messages : 3088
Age : 29
Localisation : Belgique -_-"
Emploi/loisirs : Les festivals (entre amis c'est plus marrant), écrire, lire
Personnage préféré de Twilight : Alice, Bella, Edward, Emmett, Rosalie, Jasper, Carlisle, Esmé, Jacob, Leah, Seth ect ect ect...
Date d'inscription : 05/10/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 14:19

Je te souhaite bonne chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Loëllia
Vampire expérimenté
Loëllia


Féminin Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : NeverLand (l)
Emploi/loisirs : soigneuse d'équidés
Personnage préféré de Twilight : Jacob, Alice et Emmett
Date d'inscription : 27/02/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 14:25

Je suis actuellement en CAP soigneur d'équidés, je passe mon diplôme en juin et ensuite ma patronne actuel m'engage en tant que cavalière de concour, je ferais naitre les poulain, les suiverais jusqu'au débourage, je les débourerais, puis préparation concours, ensuite valorisation du cheval dans toute la france et vente du cheval selon les aptitude et les gains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellou
Cullen
Bellou


Féminin Nombre de messages : 3088
Age : 29
Localisation : Belgique -_-"
Emploi/loisirs : Les festivals (entre amis c'est plus marrant), écrire, lire
Personnage préféré de Twilight : Alice, Bella, Edward, Emmett, Rosalie, Jasper, Carlisle, Esmé, Jacob, Leah, Seth ect ect ect...
Date d'inscription : 05/10/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 21:45

Wouaw ça c'est géniale et pas commun^^

Et bien bonne chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Loëllia
Vampire expérimenté
Loëllia


Féminin Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : NeverLand (l)
Emploi/loisirs : soigneuse d'équidés
Personnage préféré de Twilight : Jacob, Alice et Emmett
Date d'inscription : 27/02/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct - 23:37

Merci, oui c'est super... c'est se que j'aime alors la vie est belleeee!
Revenir en haut Aller en bas
X-x-Sylle'-x-X
Nouveau né
X-x-Sylle'-x-X


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Mon p'tit village in Belgique
Emploi/loisirs : Musique, photographie
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 15/10/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct - 23:44

Ho oui ça a l'air géniale!!!!

Moi je veux faire pompier (je sais pas si ça se dit au féminin) ..sauvez des vies, braver les flammes, l'aventure tous ce que j'aime^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Croft
Vampire traqueur
Miss Croft


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 38
Localisation : Croft Manor
Personnage préféré de Twilight : Bella
Date d'inscription : 08/01/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct - 23:47

Hey bah bon courage, parce que c'est pas un métier facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellou
Cullen
Bellou


Féminin Nombre de messages : 3088
Age : 29
Localisation : Belgique -_-"
Emploi/loisirs : Les festivals (entre amis c'est plus marrant), écrire, lire
Personnage préféré de Twilight : Alice, Bella, Edward, Emmett, Rosalie, Jasper, Carlisle, Esmé, Jacob, Leah, Seth ect ect ect...
Date d'inscription : 05/10/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 16:59

Ha ouo bon courage j'ai vu un reportage sur M6 où on montrait l'apprentisage de gens pour devenir pompier c'est vraiment dur!!
Revenir en haut Aller en bas
X-x-Sylle'-x-X
Nouveau né
X-x-Sylle'-x-X


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Mon p'tit village in Belgique
Emploi/loisirs : Musique, photographie
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 15/10/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 17:02

Merci, oui je sais ce n'est pas facile^^

Ho non je ne l'ai pas vu.. ils faisaient quoin exactement??
Revenir en haut Aller en bas
carotte masquée
Vampire expérimenté
carotte masquée


Féminin Nombre de messages : 609
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 19/07/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct - 20:09

Ma voisine elle veut faire pompière aussi (bon, elle est vachement plus jeune mais on a l'impression que c'est une vocation chez elle).

Perso j'hésite, j'voudrais faire du droit, ou peut-être de la biotechnologie en fonction de mes résultats dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Leanonyme
Humain
Leanonyme


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 27
Personnage préféré de Twilight : Emmett
Date d'inscription : 30/04/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 16:49

Ouahh Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 621704 Ca c'est ce qu'on appelle avoir de l'ambition !
Perso, j'aime bien l'astronomie donc je pense à Astronome ou Astronaute mais vu mes résultats en maths Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 850261
Mais sinon je pense aussi à Archéologue ou Photographe
Revenir en haut Aller en bas
carotte masquée
Vampire expérimenté
carotte masquée


Féminin Nombre de messages : 609
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 19/07/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptySam 7 Nov - 21:13

Pour dire déjà que tes résultats vont bloquer tes projets d'études à 12ans ... c'est un peu tôt non ? Tu as encore le temps de progresser non ? ( bon après si les maths c'est vraiment pas ton truc c'est vrai que c'est pas gagné, mais rien n'est joué d'avance, j'suis en terminale et je viens juste de me rendre compte que je peux avoir au dessus de la moyenne en physique chimie !).
Revenir en haut Aller en bas
Leanonyme
Humain
Leanonyme


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 27
Personnage préféré de Twilight : Emmett
Date d'inscription : 30/04/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 17:53

Ouai c'est sur, je m'avance beaucoup mais les maths et moi ... C'est une catastrophe depuis la primaire c'est pour ça que je dit ça. Surtout que mon prof de maths de cette année n'est pas doué du tout Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 951672
Revenir en haut Aller en bas
Bellou
Cullen
Bellou


Féminin Nombre de messages : 3088
Age : 29
Localisation : Belgique -_-"
Emploi/loisirs : Les festivals (entre amis c'est plus marrant), écrire, lire
Personnage préféré de Twilight : Alice, Bella, Edward, Emmett, Rosalie, Jasper, Carlisle, Esmé, Jacob, Leah, Seth ect ect ect...
Date d'inscription : 05/10/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 21:04

X-x-Sylle'-x-X a écrit:
Merci, oui je sais ce n'est pas facile^^

Ho non je ne l'ai pas vu.. ils faisaient quoin exactement??

Beaucoup de sport ^^

Il y avait une femme qui devait faire moins de tractions que les hommes mais elle en a fait autant ^^

Mais en fait c'était une école pour pompier. Bref ils ont aussi des exams écrits!!
Revenir en haut Aller en bas
carotte masquée
Vampire expérimenté
carotte masquée


Féminin Nombre de messages : 609
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 19/07/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov - 18:47

Y a un truc qui est vraiment horrible, c'est que maintenant, si on veut faire des études de pharmacie (dédicace à la mère de Sylv' !) on est obligé de faire la même chose que les médecines et je veux paaaaaas -_-. Moi qui y réfléchissait sérieusement ( à la pharma) bah, me voilà un peu dégoutée pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle. Sylv'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Mlle. Sylv'


Féminin Nombre de messages : 6283
Age : 29
Localisation : Pas trop loin, pas trop près.
Emploi/loisirs : Lycéenne a plein temps.
Personnage préféré de Twilight : Edward ( Biien sur :D ), Bella et Alice
Date d'inscription : 28/09/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov - 19:10

Leanonyme a écrit:
Ouai c'est sur, je m'avance beaucoup mais les maths et moi ... C'est une catastrophe depuis la primaire c'est pour ça que je dit ça. Surtout que mon prof de maths de cette année n'est pas doué du tout Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 951672


Tu sais, quand j'étais en 4 eme, j'ai pas eu de prof du tout de maths. Tout les profs de lycée le disent, l'année de la 4 eme, c'est la base des maths, utiles au lycée. J'me suis trainé des lacunes en disant toujours " on a pas eu de profs" ou encore " C'est pas d'ma faute", mais quand t'as vraiment envie de faire quelque chose, tu te donnes les moyens. Je vois, je veux devenir chirurgienne, je me dirige vers un bac S, et je peux te dire, que les maths, j'les bosse a mort, pour justement réussir a réaliser mon reve. Si on veut, on se donne les moyens ( le dicton "si on veut on peut" est pas trop vrai, celui qui a 2 en maths, faut pas qu'il se leurre non plus T_T' ) !
Franchement, c'est beau d'aimer quelque chose, c'est beau de dire "j'y arriverai jamais et pourtant c'est mon reve", mais put** donnez vous les moyens les filles ! Que ce soit pour devenir avocat, médecin, pompier, infirmiere, écrivain, vendeuse, ou meme ministre, il faut croire en soit, et BOSSER. Parce que faut pas rever, sans bosser, on a rien.

Pour carotte masquée : Pour aller en pharma, tu passes par une fac de pharmacologie, pas par une fac de médecine ( a part si ça a changé. Moumou, un dos nos membres, est justement en pharma ^^ ). Et ils avaient pensé a faire un tronc commun entre fac de medecine et pharmaco, mais dans tout les cas, si tu t'incris en pharmaco, t'es sure d'avoir ta place dans cette branche, pas comme les étudiants en médecine qui, eux, sont expulsé vers "Manipulateur radio" ou autres trucs n'ayant aucun rapport avec leurs vraies envies.
Franchement, ça m'a toujours dépassé d'envoyer les gens dans des filliéres bidons, ou des trucs qu'ils n'aimaient pas spécialement Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 453204
Revenir en haut Aller en bas
carotte masquée
Vampire expérimenté
carotte masquée


Féminin Nombre de messages : 609
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 19/07/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov - 19:15

Euh, justement ça a changé, l'année medecine est la même que celle de pharma maintenant, avec concours hyper dure à la fin et tout. Ça commence cette année, et ça va se faire pour de bon l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle. Sylv'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Mlle. Sylv'


Féminin Nombre de messages : 6283
Age : 29
Localisation : Pas trop loin, pas trop près.
Emploi/loisirs : Lycéenne a plein temps.
Personnage préféré de Twilight : Edward ( Biien sur :D ), Bella et Alice
Date d'inscription : 28/09/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov - 19:21

Oui c'es bien ce que je me disais, mais l'avantage, c'est que c'est pas le meme numérus closus, donc t'as quand meme pas mal de chance de passer vu qeu t'auras pas les futurs médecin au milieu Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 78157
Revenir en haut Aller en bas
carotte masquée
Vampire expérimenté
carotte masquée


Féminin Nombre de messages : 609
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 19/07/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyMar 24 Nov - 22:09

Bah si, justement, les pharmaciens vont devenir des medecins qui se seront planté le passage en PCME2. Sérieux, c'est trop pourrit cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
lectura59
Vampire traqueur
lectura59


Féminin Nombre de messages : 2782
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Bella et Edward
Date d'inscription : 01/08/2008

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptySam 19 Déc - 23:33

Question pour les universitaires:
1- On doit donner combien de choix d'inscription fin terminale?
2- Quels sont les financements? (en gros)

Et pour les nordistes, est ce qu'il y en a une qui a été à la catho?
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 EmptyDim 20 Déc - 13:43

a la fin de ta terminale tu peux prendre un choix universitaire ou deux qi tu comptes faire une double licence (mais c'est très lourd). ton inscription à l'université est à ta charge sauf si tu es boursière et dans ce cas il faut que tu fasses ta demande de bourses sur le site du CROUS de ta ville. N'oubli pas non plus que tu dois souscrire à une sécurité sociale étudiante en générall tu as le choix entre deux agences. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?   Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes et métiers, qu'avez-vous prévu ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin comme vous l'imaginez---> A vous^^
» PARCE QUE QUAND ON VOUS DIS " EDWARD " VOUS VOYEZ ROBERT PATTINSON ! ( L )
» On a besoin de vous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Hors sujet :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser