Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Boutonsitevioletcopie
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»

Aller en bas 
+3
ten'shi
Man'
Aud'
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Man'


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir & blanc (L)
Date d'inscription : 02/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 18:34

Oui. Même si j'aurais préféré que ça ne t'arrive jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://fa-n-scination.skyblog.com
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 17:10

Fais moi un sourire.


A. est compliquée. Incompréhensible, vous dira-t-elle. Non, elle se pose juste trop de questions, elle pense trop, est remplie de peurs - celles-ci incohérantes. Mais A. est une fille, ça change tout. Capable d'être triste dans la joie, de pleurer dans les rires. Parce qu'elle se croit incomplète, parce qu'elle ressent un manque en elle. Parfois, elle est à deux doigts de toucher le ciel, d'atteindre l'euphorie parfaite, pleine d'alchimie, d'idéal, de tout ce que la vie peut nous offrir. Et le manège s'arrête, reprend à l'envers. Tout s'accèlere, le paysage devient flou, elle n'a plus le temps de vivre. Elle réfléchit trop, elle court après ce qu'elle rate, elle court après ce qu'elle veut encore, ce qu'elle espère atteindre un jour.
Tu sais A., ce n'est pas comme ça qu'on avance dans la vie, il faut parfois vivre sans se poser de questions. Juste avancer, en planant, voguant, errant. Sans s'en vouloir d'être heureuse, sans penser à demain. Juste s'envoler. Juste quitter terre, mordre son nuage, vivre dans les étoiles, se cristalliser dans l'air, devenir le vent, juste un souffle. Essaye, ma petite A., essaye d'être heureuse pour une fois, de ne pas trop réfléchir. Laisse toi emporter par ces ombres, laisse toi bercer. Tu verras, la vie est belle, l'air de rien, quand on croque pleinement à l'intérieur, quand on mord dedans avec ses petites dents, quand on la prend des deux mains.
Quand on lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Man'


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir & blanc (L)
Date d'inscription : 02/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 18:33

C'est très, très beau chérie. Vraiment magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fa-n-scination.skyblog.com
Heylia
Nouveau né
Heylia


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 28
Localisation : la push, ma belle, la push!
Emploi/loisirs : collège/musique/LECTURE!:D et séries
Personnage préféré de Twilight : Absolument TOUS les Cullen!
Date d'inscription : 17/02/2009

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 18:59

c'est beau! ça m'a fichu le sourire aux lèvres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 21:52

Oh, merci [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Icon_redface [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 22:58

J'aime vachement beaucoup. C'est tout simple tout beau
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 EmptySam 28 Nov - 19:56

Merci beaucoup [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Herz

Un nouveau, que j'aime moins :
[Pas de titres pour l'instant, je suis ouverte à toutes propositions [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 427834 ]


Un coup. Deux coups. Trois, quatres. De plus en plus rapprochés, de plus en plus réguliers, c’était reparti. A nouveau. Les battements de mon cœur avaient repris. C’est une sensation étrange, cette résurrection du cœur. Un peu comme si depuis ce fameux jour, je n’avais plus vécu qu’avec un cœur mécanique, ou bien le cœur d’une autre. Je me sens nauséeuse, d’un coup. Mais cette sensation est tellement préférable à celle d’avant, à ce trou qui avait pris trop d’ampleur dans ma poitrine pour pouvoir partager sa place.

Oui, avant, tu sais, cette époque où j’avais mis trop d’espoir en nous, où tout mon amour s’était envolé sur ta bouche, déposé sur ta langue. Jusqu’au jour où tu m’avais dit qu’on restait là, dans l’air, à s’embrasser, à se baiser, et puis rien de plus, qu’on n’avait rien construit, ou seulement un château de cartes fragile... Ce jour là, le vent qui faisait virevolter les feuilles dorées autour de nous avait également emporté ce château de cartes, et mon cœur avec. Et voilà comment j’ai perdu mon cœur.

Aujourd’hui, j’ai juste peur. Peur d’être heureuse. Peur de de ta voix, de ton regard. Tes yeux ont à présent un pouvoir étrange sur moi. Mais je respire, reprend des forces, reprend confiance, malgré moi. Oui, parce que la confiance, j’avais très vite compris que c’était pas pour moi. Mais parfois, ça fait du bien. Grâce à toi, j’y arrive à nouveau. Et j’adore ça. Excuses mes manières de sans-cœur, j’ai pas l’habitude de me sentir belle, fragile, précieuse, aimée, à tes côtés… Si tu savais tout ce que tu m’a apporté, en une phrase, en un « Je t’aime. », en me disant que cette fois ci, tu te sentais prêt. Prêt à me rendre une vraie réciprocité. Merde. Je suis heureuse. Je vole.

Et même si demain tout s’envole, je pourrais me dire toute ma vie que t’aura été mon premier, et que t’aura été mon bon choix. Parce que j’aurais vécu les meilleurs mois de ce qu’on appelle le début de l’âge adulte, à tes côtés, protégée par ton amour sincère. Mais rien ne finira. J’ai trop de rêves et de voyages à réaliser avec toi. Mais tu me dira, depuis cette première pulsation de mon tout nouveau cœur, c’est un peu un rêve éveillé que je vis tous les jours. Et tout ça c’est grâce à toi.

Je t’aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Man'


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir & blanc (L)
Date d'inscription : 02/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 EmptySam 28 Nov - 20:03

C'est beau ma princesse, très beau ! [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 459975
Je saurais pas t'aider pour le titre, je trouve jamais pour moi non plus. "Le chateau de carte" ça aurait pu être sympa [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 540340
Revenir en haut Aller en bas
http://fa-n-scination.skyblog.com
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 15:46

Merci mon amour [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Herz

Nouveau texte [Rester couchée est une vraie source d'inspiration ^^] :

[Excusez moi pour cette nouvelle histoire d'amour dégoulinante de guimauve et de tout ce que vous voulez, mais en vrai, le but n'est pas trop de faire ressortir seulement l'amour, mais d'autres sujets, même s'ils ressortent pas tellement au final.]

Accro.


C’est un tel supplice, petite fille. Le sang ruisselle, il ne s'arrête plus, tu ris, tu jouis de ta douleur. Ta vie est merdique. C’en est pitoyable, pitoyable à en éclater de rire.

Ils disaient vouloir t'aider. Mais l'hôpital, c'est l'horreur, l'ombre de la mort plane, son odeur prend à la gorge.
Ils te croient folle. Mais tu ne l'es pas, c'est l’affrosité de ta souffrance qui t'aveugle. Peut-être ne serais-tu pas là si tu n’avais pas croisé ces yeux bleus. Ses yeux bleus. On aurait dit ceux d’un ange. Mais si seulement tu avais su... Tu te roules en boule sur ton lit et, comme à l'accoutumée, tu te remémores cette terrible journée où tu a rencontré ton destin sans le vouloir. Aux apparences, une journée ensoleillée. Il t’avait emmené dans ce parc et t’avait dit tout ce qu’une fille aurait voulu entendre de la part de celui qu’elle aime. Il t’aime pour au moins dix vies à venir, tu illumines ses journées les plus sombres, il ne te remerciera jamais assez de lui avoir donné la chance de vivre des centaines d’années d’amour passionné. Tu es la meilleure chose qui lui soit arrivé. Et il t’avais embrassé langoureusement. Toi tu étais aux anges. Et pourtant, une voix te disait de te méfier, il y avait quelque chose d’anormal. Le soir, il t’avait ramené chez toi, et s’en alla, en te murmurant du bout des lèvres un « je t’aime ». Si tu avais su… A partir de ce jour, tu n’eus plus de nouvelles. Tu l’a harcelé jour après jour, saturant son répondeur et sa boîte mail. Mais tu avais bien compris. Il t’avait laissé tomber. C’était que des mots finalement, pour lui, des paroles qui, à peine prononcées, avaient été emportées par la brise. Et puis un matin tu aperçus de ta fenêtre une silhouette glisser quelque chose dans ta boîte aux lettres, et s’éloigner. C'était en réalité une lettre, dans une enveloppe qu'on n'avait même pas pris la peine de fermer. Tu la dépliais lentement. Son écriture.


« Mon ange,
Je suis désolé, je suis égoïste. Je voulais garder en mémoire tes sourires, alors je ne t’ai rien dit. Quand tu aura lu cette lettre, je ne serais plus là pour voir la tristesse dessinée sur tes traits.
Jamais je n’aurais atteint mes 20 ans avec toi. Je suis malade mon ange, je l’ai toujours été. Mais il y a 5 mois, sans que je ne m’y attende, ça a empiré. Alors voilà, je vais mourir.


Mais je t’aime mon ange, depuis toujours et pour toujours. Ne l’oublies jamais. Pardonnes moi mon égoïsme. Je te promets que tu sera la dernière personne à laquelle je penserais avant de m’éteindre. "Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini."
Je t’en prie, ne me rejoins pas avant des milliers d’années, je t’attendrais. »


Et puis 2 pages recto verso de « je t’aime ».
Et tu t’es retrouvée seule et complètement paumée face à ton destin. Lors d'une matinée d’octobre, il t'avait embrassée pour la première fois et tu aurais voulu que cela dure des années. Et tu te dis que jamais tu ne pourra aimer comme tu l’a aimé, que jamais tu ne pourra sourire pour un autre que lui, que jamais tu ne pourra le laisser quitter ton esprit. Tu étais allée t’enfermer dans ta chambre. Tu a sorti ta seringue du tiroir, la poudre meurtrière. Tu t’injectes une dose. Plusieurs, même. Tu te sens partir. C'est le trou noir. Et puis l'hôpital et son odeur de mort. Aujourd'hui, ça fait quatre mois que tu es là. Quatre mois qu'il est mort. Alors c'en est trop. Parce que ce matin là tu t’es réveillée, et tu as su que tu étais perdue. Tu enroules ta main dans un bout de draps. Et puis tu frappes de toutes tes forces contre la lucarne. Une fois. Deux fois. Trois fois. Et la fenêtre vole en éclat. Tu t'empares avidement d'un morceau de verre. Il faut faire vite. Tes geôliers ne vont pas tarder à rappliquer. Alors tu appliques l'éclat de verre contre ton poignet droit. Le sang coule abondamment. Tu ne t'arrêtes pas pour autant. Tu l'enfonces, encore plus fort, plus loin dans ta chair. Le sang coule à flots. Il dégouline le long de tes jambes, inonde ton drap. Le sang ruisselle. Il ne s'arrête plus. Tu ris. Tu voulais vivre. C'est raté, mon ange.


Dernière édition par Aud' le Ven 11 Déc - 22:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
Mlle. Sylv'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Mlle. Sylv'


Féminin Nombre de messages : 6283
Age : 29
Localisation : Pas trop loin, pas trop près.
Emploi/loisirs : Lycéenne a plein temps.
Personnage préféré de Twilight : Edward ( Biien sur :D ), Bella et Alice
Date d'inscription : 28/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 20:37

Je peux pas, désolée [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 233386

( Tu m'as comprise. )
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 20:40

Ho, j'aime la fin. Enfin j'aime le texte en particulier, mais la fin. le "tu voulais vivre, c'est raté mon ange" j'aime trop cette phrase. super simpa vraiment, j'aima t'as facon d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 22:06

Tu peux pas à cause de l'hôpital, ou...
EDIT : Merci beaucoup lyra [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Textes] ... Heuuuu... Indescriptibles.
» [Textes] Quelques textes
» [textes]laisse ton imagination te guider
» Films cultes
» [Textes] Petit One-shot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Hors sujet :: Autres créations :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser