Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Boutonsitevioletcopie
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»

Aller en bas 
+3
ten'shi
Man'
Aud'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyJeu 14 Mai - 19:41

Alors voilà, je me lance. Je vous préviens d'avance que je suis loin d'être à la hauteur des écrivain(e?)s merveilleuses qu'il y a sur ce fo', mais j'aimerais juste votre avis, pour pouvoir peut être m'améliorer [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 540340

Pour commencer, un petit texte que j'ai écrit hier, et que je n'ai pas vraiment relu, donc je suppose qu'il n'est pas particulièrement super [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 850261


Amy

Elle se tenait là, immobile, en face de la fenêtre grande ouverte. Elle ne pouvait dire depuis quand. Le temps s’était arrêté, mis en mode pause. Son regard semblait aux premiers abords perdu dans le vide, mais quand on s’approchait de plus près, on aurait dit qu’elle contemplait quelque chose, avec une attention bien particulière. Comme si cette chose, perdue au milieu du paysage, était la plus extraordinaire des merveilles.
Mais il n’y avait rien. Rien d’autre qu’une route, flanquée de vignes. Et pourtant, elle ne semblait ne jamais vouloir y détacher ses yeux ne serait-ce qu’une seule seconde. Comme si elle craignait de manquer quelque chose, quelqu’un.
La musique au son maximum derrière elle, elle ne l’entendait plus. Il y eut un grand fracas dans le ciel. Elle n’a même pas semblé le remarquer, toute son attention était concentrée sur la route. La pluie se mit à tomber. Elle avait toujours adoré la pluie : son odeur, sa mélodie…tout cela avait un côté apaisant.
Rien ne semblait pouvoir la sortir de cette immobilité presque effrayante…et pourtant, la seule arrivée d’une personne au bout de la rue suffit. Elle fût prise de hoquets de stupeur, écarquilla les yeux comme si elle venait de se réveiller après un horrible cauchemar, et finit par observer curieusement cette personne, jusqu’à ce qu’elle disparaisse de son champ de vision. C’est à ce moment qu’elle prit conscience de son cœur, qui s’était mis à battre bien trop vite et bien trop fort à son goût. Elle posa sa main sur sa poitrine, comme pour lui dire de se taire.

Elle le savait.
Un nouveau coup de tonnerre déchira le ciel, encore plus violemment que le précédent, mais elle n’y prêta pas plus d’attention.
Elle savait pourquoi son cœur s’était emballé.
Quelqu’un tambourina à la porte qu’elle avait soigneusement fermée à clefs, cria de baisser le son.
Elle savait ce qu’elle attendait, qui elle avait espéré reconnaître au bout de cette route. Malheureusement, c’était fini, il ne viendrait plus.
Elle fût prise de vertiges quand elle se risqua à se souvenir. Son visage lui apparu, si distinctement qu’elle cru un moment l’avoir réellement en face d’elle. Malgré tout ce temps, elle n’avait rien oublié. Elle se remémora tous les détails de son visage, de sa peau hâlée parfaite à ses yeux profonds dans lesquels elle aurait aimé se noyer, en passant par ses lèvres si douces, et ses cheveux…oh, ses cheveux, où elle avait tant de fois passé sa main…Cela lui arracha un gémissement de douleur. Mais si se souvenir la faisait souffrir, la peur d’oublier lui était insupportable. Alors elle continuait…Elle repensa à la façon dont il la prenait dans ses bras, comme se confier à lui était une telle évidence.
Jusqu’à ce « fameux » jour. Ce jour où elle avait tout gâché, où elle avait renoncé à tout ça en laissant la jalousie l’emporter sur le reste. Le jour où elle a foutu sa vie en l’air. Mais elle ne s’était pas rendu compte de son erreur, aveuglée qu’elle était par la colère.
Depuis, les remords lui rongeaient tout doucement le cœur, jour après jour, et elle en mourait un peu plus à chaque heure, à chaque minute, à chaque seconde.

Une larme de sang roula sur la joue d’Amy, pour aller s’écraser à ses pieds.
Dehors, la pluie avait cessé.


Dernière édition par Aud' le Dim 20 Sep - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Man'


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir & blanc (L)
Date d'inscription : 02/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyJeu 14 Mai - 22:16

Aie... Ca fait mal au cul. Tu écris mieu que moi ! C'est fou ! Razz
[Pitié, promet moi que ce n'est pas ce je pense...]

Bref, ton texte est, sublime, sérieux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fa-n-scination.skyblog.com
ten'shi
Cullen
ten'shi


Féminin Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : Maine
Emploi/loisirs : Secrétaire, lire, écrire, graphisme
Personnage préféré de Twilight : James, Emmett, Jasper
Date d'inscription : 11/02/2009

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyJeu 14 Mai - 23:19

Pour ma part, comme manou' c'est sublime ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyVen 15 Mai - 17:41

Merci les filles, ça me fait vraiment plaisir si c'est ce que vous pensez Embarassed

Manouu' a écrit:
Aie... Ca fait mal au cul. Tu écris mieu que moi ! C'est fou ! Razz
[Pitié, promet moi que ce n'est pas ce je pense...]

Bref, ton texte est, sublime, sérieux ! I love you

Mieux que toi ? T'es folle ou quoi ? Moi, c'est à peine si je chiale pas quand je lis tes textes [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 705759
Mes textes n'ont carrément rien à voir !
[C'est pas moi la future écrivaine d'un best-seller !]

[Et, si tu penses que c'est en rapport avec tu-sais-qui, alors si, tu penses juste. Sinon, rassure toi, j'me suis inspirée que de ce que JE ressentais [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 160368 ]


EDIT : En parlant de textes, ça me fait penser :
Spoiler:

Voilà, c'était mon racontage de life qui sert à rien, désolée [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 171301
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
miss-twilight
Vampire traqueur
miss-twilight


Féminin Nombre de messages : 2452
Age : 27
Localisation : Chez moi.
Emploi/loisirs : École, piano, tennis, ami(e)s,...
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella. :-)
Date d'inscription : 12/01/2009

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyVen 15 Mai - 19:14

C'est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-bella.forumactif.com
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyVen 15 Mai - 19:48

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Man'


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir & blanc (L)
Date d'inscription : 02/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyVen 15 Mai - 19:49

Ahah, je suis sure que ton texte d'anglais était super ! Very Happy
Audrey a écrit:
[C'est pas moi la future écrivaine d'un best-seller !]
De qui tu parle ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fa-n-scination.skyblog.com
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyJeu 21 Mai - 12:51

Aha, sérieux, non [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 78157 [Dire qu'à la dernière expression écrite il m'avait fait "Very good write ! And a very good imagination ! I hope that you'll make as well at the final test !" Mais oui, bien sûr, Sir...]


Manouu' a écrit:

Audrey a écrit:
[C'est pas moi la future écrivaine d'un best-seller !]
De qui tu parle ? Razz

On se demande bien !

EDIT > Nouveau texte :

Et quand les souvenirs refont surface…


Tout était noir autour d’elle. En avançant aveuglément, elle s’enfonçait, toujours plus profondément dans le néant, tant dans l’espace que dans son esprit. Elle ne savait plus qui elle était, ni comment elle était arrivée là. Elle cherchait son chemin, désemparée, quand elle se rendait compte n’avoir absolument aucune idée d’où elle se trouvait. Tout était dénué de vie ; elle n’entendait rien, ne voyait rien, ne sentait rien. C’est alors qu’elle perçut une mélodie lointaine, comme sortie de nulle part. La fille, heureuse de savoir que tous ses sens n’avaient pas disparus, tendit l’oreille, s’accrochant à l’espoir que la musique se rapproche. Elle crût reconnaître des accords qui lui étaient familiers…Deux mots anglais lui apparurent tels une illumination : « Your Call. ».
Ses paupières se rouvrirent brusquement, mais devant ses yeux s’était dressé un épais et immense brouillard. Mel, -voilà qui elle était, elle s’en rappelait à présent- tendit le bras, qui buta sur la source d’où provenait cette mystérieuse mélodie : son réveil. Après maintes agitations de son bras, elle parvint à faire taire une certes, musique sublime, mais aussi ce qui lui rappelait qu’elle devrait se lever dans moins de deux minutes, afin d’éviter le ré-endormissement. Et elle n’avait pas envie de se lever, ni même de se réveiller. Parce que cela signifiait retourner au lycée, et rejoindre tous les inconvénients allant de pairs. Bien évidemment, elle allait enfin le revoir…Elle se concentra sur cette idée et arriva à quitter son lit. Il ne fallait surtout pas penser à ces personnes-là… Elle décida d’aller prendre une douche, car même en l’ayant déjà fait la veille, c’était le seul moyen de fuir les pensées désagréables qui la hantaient. Elle prit tout son temps, sortit seulement au bout de 20 minutes, se séchant les cheveux avec bien plus d’attention que nécessaire. Elle se regarda longuement dans la glace, cherchant une énième fois quelque chose de plaisant dans ses traits. En vain. Elle soupira, se passant une dernière fois la main dans les cheveux, et quitta la salle de bains en direction de la cuisine. Quand elle s’apprêta à ouvrir le réfrigérateur, quelque chose attira son attention sur la porte. Le « 20 » surligné sur le calendrier.

« Non. », souffla-t-elle.
Elle ferma les yeux, fût prise de déséquilibre, s’appuya contre la porte et se laissa glisser jusqu’à terre. Mel reposa sa tête contre le carrelage froid, afin d’apaiser la température de son sang qui lui semblait en pleine ébullition. Son corps était traversé de frissons, de spasmes, mais c’est à peine si elle y fît attention. Elle n’entendait que son sang battant contre ses tempes.
Et c’est dans cet état qu’elle fût happée par des flash-back.



Cette journée a été si longue…Elle n’avait pensé qu’à une seule chose : rentrer enfin chez elle. Maintenant qu’elle était dans le bus, elle se réjouissait d’avance à l’idée de retrouver sa maison tant attendue. Dix minutes plus tard, elle poussait la porte d’entrée. Tiens, bizarre, quelqu’un était déjà là…
« -Maman ? Qu’est-ce que tu fais là, tu ne devrais pas être au boulot ? Maman ? », elle s’approcha. « Tu…tu pleures ? »



« Mel, dépêches-toi, ça va être l’heure…
-Non, je veux pas ! Allez-y tous seuls, je veux pas !
-Melanie, ne fais pas l’enfant. Viens, il ne faut pas arriver en retard.
-Combien de fois va-t-il falloir te le dire ? Je ne viendrais pas à cet enterrement ! », elle pleurait maintenant sans pouvoir s’arrêter, laissant les larmes la contrôler…


Une première perle se mit à briller du coin de son œil, laissant bientôt la place à une avalanche de larmes et de sanglots qui secouaient sa poitrine par à-coups.
Mel réunit alors son peu de forces restantes afin d’obliger son esprit à sombrer dans l’inconscience et le néant. Tout était préférable aux souvenirs intolérables qu’elle subissait.
On était donc déjà le 20 mai…

Elle glissa lentement vers l'abîme de son âme quand une ultime scène se déroula devant ses yeux.



« Mamie ! Alors, comment c’était, tes vacances ? Tu m’a tellement manqué pendant ces deux semaines, tu sais ? », s'écriait-elle en lui sautant dans les bras.


Mercredi 20 mai, 23h40.


Dernière édition par Audrey le Jeu 21 Mai - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyJeu 21 Mai - 13:12

Tes textes me plaises beaucoup beaucoup beaucoup, meme tres beaucoup lol

heu parcontre j'ai pas bien compris le dernier, désoler, mais il est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyJeu 21 Mai - 15:40

Merci Lyra I love you

Pour le dernier texte, t'inquiète, je comprends [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 160368 Je l'aime pas trop, j'étais très confuse quand j'ai écrit ça, et ça se ressent sûrement dans le texte qui est pas très clair, et puis avec les flash-back, c'est pas très facile à suivre [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 850261
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyJeu 21 Mai - 15:42

Oui pourtant il est tres beau, mais j'ai pas compris qui etait mort en faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyJeu 21 Mai - 15:45

lyra cullen a écrit:
Oui pourtant il est tres beau, mais j'ai pas compris qui etait mort en faite !

Ma grand-mère.. : )
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyJeu 21 Mai - 15:58

Ha oui c'est bien ce que je me disais. C'est triste, mais tu as écrie quelque chose de tres beau
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyJeu 21 Mai - 16:01

Merci beaucoup [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 540340
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Man'


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir & blanc (L)
Date d'inscription : 02/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyDim 24 Mai - 15:16

C'était pas un truck à écrire, ça, Aud' ! C'est trop beau, mais c'est trop dur... Ca va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fa-n-scination.skyblog.com
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptySam 30 Mai - 22:56

J'écris ce que j'veux, d'abord [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 705759

D'manière, on cale rien à ce texte, c'est super confus, et tout. Franchement, j'aime pas [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 850261


EDIT : Nouveau texte, écrit très vite fait [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 850261
[A lire sur un air de ceci, ça va mieux Wink ]

Le vide.


Je courais sur cette plage depuis bientôt une heure, et ça n’avait toujours pas eu l’effet attendu. Je comptais sur le fait que courir m’occuperait l’esprit, m’empêcherait d’être inondée de pensées et réflexions désagréables dues à une mauvaise matinée. D’ordinaire, ça marchait. Les plages m’apaisaient. Mais venir sur cette plage là avait été une erreur. Non seulement elle ne me reposait pas, mais elle recelait de souvenirs trop importants et douloureux pour ne pas y faire attention. A compter de ce jour, cela faisait tout juste un an que je n’étais plus revenue. La dernière fois où je m’y étais rendue, c’était par une belle journée de mai, avec, avec…Al…Alex. Je me rendis soudain compte que ça faisait tout aussi longtemps que je n’avais plus prononcé son prénom. C’est vrai que j’avais interdit mon esprit d’y accéder, préférant l’oubli. Ça aussi, avait été une grossière erreur. J’avais trop fui ces pensées, les repoussant au maximum ; mais à présent, je ressentais le besoin de me remémorer enfin ces derniers instants avec lui. Ces instants si précieux et dont j’aurais dû profiter pleinement.


Je me revoyais alors sur cette plage-ci, courant pieds nus sur le sable chaud. Mes longs cheveux sombres se balançaient au rythme de mes pas, certaines mèches se baladant par moments devant mes yeux, puis balayées par quelques coups de vent. Mais une chose me frappa particulièrement. Je riais. Oui, je respirais la joie de vivre à pleins poumons, jusqu’à mes yeux qui étincelaient de bonheur. Je remarquai alors une autre chose, à quelques mètres devant moi : une autre silhouette courait, et je ressentais l’étrange volonté de la rattraper à tout prix. J’accélérais donc l’allure, ne tarda finalement pas à la rattraper. Quand je fus à sa hauteur, je m’élançai en avant, tombai sur la personne qui était en fait un jeune homme, et on se retrouva tous deux à terre, riant aux éclats. Au bout de quelques minutes, il se tût, et se mit à me contempler fixement de ses yeux d’un bleu profond. Sans détacher son regard, il s’approcha lentement de moi, et quand il fût assez près, posa tout doucement ses mains en coupe sur mon visage, geste qui eut pour effet d’obliger ma respiration à s’arrêter. Il eut un moment d’hésitation, caressa ma joue de ses doigts incertains, jusqu’à ce que ses lèvres se posent délicatement sur les miennes. C’était la première fois qu’il m’embrassait. J’avais attendu ce moment depuis tellement longtemps que j’y croyais à peine ; c’était trop magique pour être vrai. Mes pensées s'entremêlèrent, confuses et perdues, et je finis par me laisser emporter avec lui, laissant pour la première fois mes inquiétudes derrière moi. Je passait mes mains à travers ses cheveux tandis qu'il glissait les siennes le long de mon dos. Et nos lèvres continuèrent à danser en un seul mouvement, en un baiser passionnel, jusqu’à ce qu’il mit fin – bien trop tôt à mon goût - à notre étreinte. J’étais tout simplement abasourdie, incapable de dire un mot. Après une période de néant et de confusion dans mes pensées, je repris peu à peu mes esprits, et réussi enfin à articuler un son.
« Wouah. »
Il me répondit par un rire qui m’envahit de joie. Je ressentais une telle euphorie en moi que si il était possible de faire une overdose de bonheur, c’est comme ça que je qualifierais mon état. C’est alors qu’il se releva, et sans me laisser le temps de réagir, il repartit en détalant.
« Mais tu ne t’avouera donc jamais vaincu ? »
Tout se passa soudain très vite. J’étais sur le point de me relever afin de le poursuivre, quand je le vis trébucher, tomber. Alors que je m’approchais, je remarquai qu’il ne se relevait pas et je me baissai pour l’aider à se redresser. Mais au moment où je tendais le bras, j’aperçus une pierre. Une pierre sur laquelle avait heurté sa tête. Je frôlais l‘arrière de son crâne avec mes doigts, et sentis un liquide chaud. Du sang.
« Oh, non…Alex ? Alex, réponds moi. Alex, mon Alex, je t’ordonne d’ouvrir les yeux, tu entends ? Alex ! »
Mais je savais d’ores et déjà que ça ne servait à rien. Il ne me répondrait plus.
Mes doigts, imprégnés de son sang que j’observais sans pourtant les voir, se mirent à trembler.
« NON ! » Mon cri m’horrifia. Je chancelai, tombai à genoux, enfouis ma tête contre son torse. Les vagues de sanglots qui m’envahissaient étaient incontrôlables, ma poitrine était secouée de toutes parts, spasmodiquement. En à peine quelques secondes, la joie présente dans mon coeur avait fait place à un déchirement, qui ne cicatriserait jamais.


Les larmes me remontèrent aux yeux. Revoir la scène se dérouler sous mes yeux était bien trop intolérable pour moi. Je réalisai ne même pas m’être arrêtée de courir, et j’étais maintenant arrivée à l’extrémité d’une falaise gigantesque. Je m’arrêtais, risquai un regard vers le bas. A une bonne centaine de mètres en-dessous, les vagues s’écrasaient violemment contre la paroi. Une bourrasque de vent me fît frémir. Je me tenais alors à cinq mètres du rebord et m’avançais jusqu’à m’arrêter quatre mètres plus tard. Je fermai les yeux, me laissai emporter sans limites par mes souvenirs. Enfin. Et ce que ça faisait du bien… Comme une sorte de renaissance après que mon coeur se soit éteint. Je respirais à nouveau.

« Tu me manques tellement. » soufflai-je. Et je m’avançai encore d’un pas. Le dernier. Et ce fût là où naissent les écumes que ma fin à moi m'accueilli les bras ouverts.


Dernière édition par Aud' le Jeu 11 Juin - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Man'


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir & blanc (L)
Date d'inscription : 02/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyJeu 11 Juin - 0:38

Il est magnifique.
Et... J'aime beaucoup le nom que tu as choisi Razz Ca en dit long !
Revenir en haut Aller en bas
http://fa-n-scination.skyblog.com
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyDim 20 Sep - 16:57

Ca en dit long rien du tout ! [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 747758
[Mais merci.]


EDIT : Bien bien, après un loooong blanc, voici un nouveau texte, très très court, mais bon, un texte tout de même [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 160368

Sauves moi.




Je tombe au sol. Mais cette fois, mes jambes persistent à se dérober sous moi, je n'arrive plus à me relever. A vrai dire, je n'en ai même plus envie. Je crois presque que je mérite tout ça. Je t’avais ouvert mon coeur, et puis je l'ai broyé en espérant naïvement qu'il se remettrait à battre paisiblement, comme avant ce jour où je me suis plongée pour la première fois dans tes yeux. Pas de chance, ce coeur fragile n'était visiblement pas fait pour pouvoir être réparé. J'en paye le prix. Mon coeur ne se brise pas, il éclate, implose par le même temps. Mon souffle se fait court, mais mes poumons ne trouvent plus de quoi se nourrir. J’étouffe. Viens, reviens me sauver. J'ai juste besoin d'oxygène, il me faut un peu de ton oxygène. Mes veines se décolorent, vides de toute passion ; mon sang ne peut plus suivre son chemin. C'est bientôt fini, je me dis. Bizarrement, cette sensation d'implosion m'est familière. Je me rappelle. Quelque chose battait fort dans ma poitrine avant. Tellement fort que j'en avais mal. Tellement fort que j'en arrêtais de respirer. Cela m'arrivais quand je te regardais. Oui, quand il m'arrivait de croiser ton regard, par erreur, et que je ne puisse plus m'en détacher, ton regard si profond que j'en perdais la mémoire ... Evidemment, je me souviens. Mon coeur. C'est ça qui me manque à présent.
J'ai besoin d'un nouveau coeur.

[Parce qu' "il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." Je faisais partie de ce premier cas.]


[Vos avis ? Perso, j'le trouve bâclé, je suis déçue, ça rend carrément pas comme prévu [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Icon_redface [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Icon_razz ]


Dernière édition par Aud' le Dim 20 Sep - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
Mlle. Sylv'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Mlle. Sylv'


Féminin Nombre de messages : 6283
Age : 29
Localisation : Pas trop loin, pas trop près.
Emploi/loisirs : Lycéenne a plein temps.
Personnage préféré de Twilight : Edward ( Biien sur :D ), Bella et Alice
Date d'inscription : 28/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyDim 20 Sep - 18:14

Aud', j'ai lu tes deux derniers textes avec la musique de Yiruma. Je t'explique pas le contexte, car meme si la soirée d'hier soir a été parfaite ( comme tu l'a lu sur mon blog ), il y a toujours la nostalgie du lendemain, mais tu sais de quoi je parle Wink
Le texte sur Alex m'a particulierement détruite ( dans le sens où j'ai imaginer que c'était mon Alex a moi... ), et j'peux meme pas te dire pourquoi je pleure. Tu arrives a nous captiver quand tu écris, je trouve ça super.
Le 2 eme texte, je trouve pas du tout que tu l'ai baclé, surtout quand on lit les deux d'affilés. Je le trouve trés émotif I love you
Revenir en haut Aller en bas
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Man'


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir & blanc (L)
Date d'inscription : 02/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyDim 20 Sep - 18:15

Et bien, Aud', c'est magnifique I love you Je me sens toute bizarre là...
Revenir en haut Aller en bas
http://fa-n-scination.skyblog.com
Mlle. Sylv'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Mlle. Sylv'


Féminin Nombre de messages : 6283
Age : 29
Localisation : Pas trop loin, pas trop près.
Emploi/loisirs : Lycéenne a plein temps.
Personnage préféré de Twilight : Edward ( Biien sur :D ), Bella et Alice
Date d'inscription : 28/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyDim 20 Sep - 18:16

Bienvenue au club [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 261525
Revenir en haut Aller en bas
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyDim 20 Sep - 18:17

Sylv', ça me touche ce que tu dis, merci... [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Herz J'pensais pas que c'était émouvant au point de te faire pleurer [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 900392 Mais merci beaucoup.

Man', merci aussi [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Herz Comment ça, bizarre ? [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyDim 20 Sep - 18:22

C'est super jolie je trouve, pas baclé du tout, juste simple comme j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Man'


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir & blanc (L)
Date d'inscription : 02/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyDim 20 Sep - 18:22

Je sais pas... C'est tellement beau et tellement vrai... Enfin, ça me fait penser à comment j'étais avant, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fa-n-scination.skyblog.com
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» EmptyDim 20 Sep - 18:23

Oui je vois très bien. Eheh, chacune son tour, hein. [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» 160368
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty
MessageSujet: Re: [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»   [TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEXTES] « Je n'écris pas ce que je vois, j'écris ce que je pense.»
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Textes] ... Heuuuu... Indescriptibles.
» [Textes] Quelques textes
» [textes]laisse ton imagination te guider
» Films cultes
» [Textes] Petit One-shot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Hors sujet :: Autres créations :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser