Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Roman romantique et fantastique] Renaissance Boutonsitevioletcopie
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Roman romantique et fantastique] Renaissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doriane Cullen
Vampire expérimenté
Doriane Cullen


Féminin Nombre de messages : 601
Age : 29
Localisation : Forks ♥
Emploi/loisirs : Dance , lecture , ordi & télé
Personnage préféré de Twilight : Bella & Edward & Carliste
Date d'inscription : 21/03/2009

[Roman romantique et fantastique] Renaissance Empty
MessageSujet: [Roman romantique et fantastique] Renaissance   [Roman romantique et fantastique] Renaissance EmptyDim 13 Sep - 1:08

Voilà je me lance dans une "vrai" histoire , le titre est un peu vague néanmoins c'est vraiment un projet qui me tient à coeur et si je vois que vous aimez ect... Peut être que je le ferais lire à ma professeur de Français [Roman romantique et fantastique] Renaissance Icon_redface
J'ai vraiment besoins de vos critiques elles m'aideront beaucoup donc pas d'hésitation à avoir Smile

Résumé :
Douce vit une vie plutôt simple c'est une lycéenne romantique, un peu tête en l'air qui rêve de rancontrer son prince charmant. Un jour le destin va lui réserver une merveilleuse suprise qui pourrait changer le cours de son existence malheuresement ce qu'elle ignore c'est que lorsque quelque chose de bon arrive quelque chose de mauvais l'accompagne.
Douce va devoir faire des choix au périls de tout ce qui lui tient à coeur et même de sa vie.
Mais s'il était trop tard pour revenir en arrière ?


Prologue :


Le soleil brillait si fort ce jour-là, je me sentais entière et prête à m'envoler. Il fallait que soit forte une dernière fois après tout j'étais comblée bien plus que je n'aurais pu l'imaginer un jour. Je croyais enfin à l'incroyable. J'avais ouvert les yeux sur tellement de choses en si peu de temps. En particulier grâce à lui. Mais le destin avait décidé de se mêler de mon existence.

Les bonheurs moins les malheurs, il fallait bien équilibrer même si cela me coûtait très cher. J'aurais accepté tellement de choses juste pour rester auprès de lui et tous ceux que j'aimais. Mais je ne pouvais pas, on avait décidé pour moi et j'avais beau me battre chaque jours rien n'y faisait. Je n'avais pas assez force pourtant j'y avais crû pendant si longtemps.

J'avais peur un sentiment si humain, j'avais eu le droit à tout et pourtant j'en voulais encore. Pas maintenant ne cessai de répéter mon subconscient. Je voulais rester ici. C'étais ce que je désirai le plus au monde mais il ne pouvait rien pour moi, et je l'avais acceptée sans lui en vouloir. Pourtant il y avait un moyen mais beaucoup trop dangereux. Je ne voulais pas le contrarier parce que je l'aimais trop pour cela. Des souvenirs de nos moments me revinrent, le temps passait si vite.

Bien sûr pour moi tout cela serai facile c'étais pour lui que sa se compliquerai, après.

Une larme s'échappa et je m'empressai de l'essuyer. Avec le peu de force que j'avais je me redressai pour l'embrasser. Ses lèvres douces se posèrent sur les miennes. Nous nous arrêtâmes difficilement mais j'étais épuisée. Je me recouchais.

Jamais je n'oublierai ce que j'avais vécu, il était entré dans mon cœur pour toujours.

Il caressa mon visage et mes yeux se fermèrent devant son magnifique sourire.




Vos impressions ? (Je sais il n'y a pas grand chose mais je vous publie le premier chapitre demain un peu de patience Very Happy)


Dernière édition par Doriane Cullen le Dim 13 Sep - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://priinc3ss-d0w.skyblog.com
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

[Roman romantique et fantastique] Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [Roman romantique et fantastique] Renaissance   [Roman romantique et fantastique] Renaissance EmptyDim 13 Sep - 12:33

mes impressions:

l'histoire m'a l'air très twilightesque et ton résumé manque de détails pour que je puisse m'enlever twilight de la tête (droguée? nonnnn lol).
Ton prologue est, je l'espère, un bout de prologue parce que c'est réellement beaucoup trop court. Rappel littéraro littéraire: ce que l'on nomme prologue peut être un bout de chapitre ou le chapitre premier. Il est certes plus court qu'un chapitre mais fais dans le plus court des cas au moins une page et demi... ce que les éditeurs nomment roman est un écrit en 12 dépassant les 100 pages.
J'attends ton premier chapitre pour avoir une meilleure vue de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane Cullen
Vampire expérimenté
Doriane Cullen


Féminin Nombre de messages : 601
Age : 29
Localisation : Forks ♥
Emploi/loisirs : Dance , lecture , ordi & télé
Personnage préféré de Twilight : Bella & Edward & Carliste
Date d'inscription : 21/03/2009

[Roman romantique et fantastique] Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [Roman romantique et fantastique] Renaissance   [Roman romantique et fantastique] Renaissance EmptyDim 13 Sep - 12:58

PROLOGUE CORRIGE

Merciii beaucoup pour tes conseils mais c'étais mon prologue tout entier ^^ Je vais donc l'allonger Smile
Pour le résumé à le lire il est vrai qu'il peut faire penser à Twilight mais je peux t'assurer qu'il y aura des différences sur pas mal de chose car j'ai envie de faire ressentir des choses différentes qu'à voulu faire ressortir S.M
Bon alors je vais m'attaquer à augmenter le prologue ...
Mercii encore pour tes critiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://priinc3ss-d0w.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Roman romantique et fantastique] Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [Roman romantique et fantastique] Renaissance   [Roman romantique et fantastique] Renaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman romantique et fantastique] Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Bienvenue Ailleurs (Besoin de votre avis sur un projet de roman :))
» 1er Chapitre de Breaking Dawn en FRANCAIS - Vos impressions ATTENTION SPOILERS!!!
» [Roman] AB+
» [Roman] Warbrica !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Hors sujet :: Autres créations :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser