Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision Boutonsitevioletcopie
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bellou
Cullen
Bellou


Féminin Nombre de messages : 3088
Age : 29
Localisation : Belgique -_-"
Emploi/loisirs : Les festivals (entre amis c'est plus marrant), écrire, lire
Personnage préféré de Twilight : Alice, Bella, Edward, Emmett, Rosalie, Jasper, Carlisle, Esmé, Jacob, Leah, Seth ect ect ect...
Date d'inscription : 05/10/2008

[Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision Empty
MessageSujet: [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision   [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision EmptyMer 29 Juil - 22:44

Alors c'est un petit projet d'un roman que j'aimerais écrire (peut être d'ici quelques années mais bon) et je vais vous faire un petit résumer vous me dîtes ce que vous en pensez et après je vous mettrais peut être le premier chapitre.

Roxane, ou plutot Rox vit dans un monde parrallèle au notre. C'est exactement le même. Les même forme, la même superficie. Il y a une et unique différence qui change tout. Ce qui est créé par nous n'est pas visible dans leur monde. Du moins ce qui n'est pas beau. Un petit village du moyen âge tout mignon, ça ils peuvent le voir mais une ville tel que Tokyo, New York, Paris ça ils ne peuvent le voir. Et ils ne voient que les plus originaux de chez nous. Ils ne voient pas une personne sans aucunes personnalité, intelligence moyenne, les personnes sans aucuns interets. Nous nous ne pouvons les voirs mais eux oui car ils ont un dons particuliers aux yeux. Et un jour Roxane voit un batiment que nous connaissons nous sous le nom de Statue de la Liberté. Si elle peut voir cette statue et pas la ville qui l'entoure c'est grace à son nom qui exprime quelque chose de merveilleux. Puis pendant un moment elle ne va plus rien voir mais elle va se rendre compte que l'océan diminue de volume, que elle et le peuple ont plus de mal à respirer. Elle ne sait pas alors que c'est due à la polution de notre monde. L'air est moins pur donc disparait chez eux. Les bateaux, les usines ect poluent les eaux et donc disparait aussi chez eux. Elle va alors dévelopé un pouvoirs perdu depuis des siècles. Elle va revoir la statue de la liberté. Puis des hommes, puis des maison, puis des building et enfin notre monde entier. Mais elle va devoir vite apprendre à controler sont pouvoir qui ne lui permet pas de voir tout notre monde. Là où on voit une ville, elle voit belle et bien une ville mais là où on voit une rivière poluée, elle voit une belle rivière avec des poissons. Au début avec son nouvel ami, James elle va trouvé cela très amusant de changer le monde des autres en un autre monde bien meilleure. Puis elle élimine des terroristes. Ensuite disparait un immense bâtiment avec toutes les personnes s'y trouvant. James et elle vont alors comprendre que ce pouvoir risque de mettre en péril le monde et de faire disparaitre la populace humaine. Mais le seul moyen qu'elle ait pour voir mais ne faire aucun mal c'est de s'entrainer à contrôler son pouvoir. Elle va alors faire disparaitre plus de 80 villes, 37 éoliennes, 60 villages et 2 millions de personnes. Celà devient un vrai masacre que James, qui a toujours échapée belle en manquant de peu de disparaitre, décide de lui masquer les yeux avec un ruban. Ce ruban c'est Roxane qui lui a donné une nuit, lors d'une crise de somnambulisme qui avait de quoi faire peur. Elle avait alors invoquée les forces ancestrales qui lui ont donné ce ruban et lui ont demandé de le confier à quelqu'un qui saurait quoi en faire. Inconsciemment elle le donne à Jame qui manque de peu de le laisser mais finit par le garder en pensant que peut être il a une valeur. Il lui met donc le bandeau mais le bandeau attaché elle est prise d'une crise ressemblant vaguement à une crise d'épilepsie mélangé à du schizophrène. Elle hurle, crie des choses incompréhensible, demande à des personnes inexistante et absente de l'endroit où elle se trouve de la tuer mais avant elle leur dit aurevoir ou même bonjour. James va vouloir lui retirer le bandeau mais en le touchant il reçoit une décharge électrique qui l'immobilise à terre. Roxane va après s'évanouïr et au bout de quelques secondes se réveiller et retirer son bandeau pour disparaître devant James. Elle ne réaparaitra pas mais tous ce qu'elle a fait disparaitre va réaparaitre et le prénom de Roxane va devenir imprononçable. Plus personne même James n'arrivera à le prononcer, il va donc être oublié. Quelques années plus tard, un arbre apparait soudainement sous les yeux de James et à son pied une fille, tellement jolie qu'il en reste éblouïe pendant plusieurs secondes. Cette fille à un bandeau qui lui couvre les yeux. Ressemblant à un mirage James croit rêver mais s'approche. Il se sent si bien. Puis Il va reconnaitre Roxane et va prononcer son nom ce qui va provoquer un phénomène magique incroyable. Les villes deviennent colorées, les rues sont nettoyées, les décharges n'existent plus et son remplacer par d'immense champs de fleur. Les glaciers se reforment et l'eau retrouve un volume normal. Les usine sont remplacées par des éoliennes, des moulins, des petits bois. Le monde change. Tout le monde à modifier sont mode de vie, même dans les pays les plus pauvres. Tout le monde est de richesse égale et personne ne semble vouloir changer quoi que ce soit. le monde est heureux et rien ne viendra le perturber. Si quelque chose cloche un seul mot suffit à le changer il s'agit de "Roxane" mais ça seul James le sait puisque personne sauf lui connait et connaitra à jamais l'existence de cette fille qui après avoir fait un massacre c'est très bien rattrapée.

Voilà alors vous en pensez quoi? (mis à part l'orthographe, la ponctuation ect XD juste l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

[Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision Empty
MessageSujet: Re: [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision   [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision EmptyMer 29 Juil - 22:57

alors, mon avis:

ce n'est pas un résumé c'est toute l'histoire, dommage on a plus de surprise si tu l'écris...

pour l'histoire: l'idée est bonne, originale. Mais j'avoue ne pas comprendre certaines choses:
qui est roxane? une humaine? les êtres du monde parallèle sont-ils humains? n'y a-t-il que roxane qui voit le monde humain? les humains peuvent-ils la voir? quel est le rôle de james?
bref, beaucoup de choses que je ne saisi pas sur les détails du fond de l'histoire.

pour le sens (que j'appellerais profond): il me parait évident que tu veux écrire pour dénoncer les méfaits de la vie trépidante humaine et ton approche est très sympa, mais il faut que tu sois claire dans ta démarche: veux-tu de la science fiction? à ce moment là, roxane est ton être parallèle qui possède des dons plus futuristes que magiques... ou veux-tu du fantastique? à ce moment-là, roxane est surement plus un être parallèle au service de la Nature en péril... Il faut que tu arrives à fixer ça.

général: l'idée est là, tu as même une bonne trame, mais il te manque de la méthode et de poser tes idées. mon conseil serait de te faire un shéma avec des flèches pour faire succéder les évènements et une fiche de tes personnages pour savoir qui ils sont? d'où ils viennent? les liens qui les unissent? leur entourage...etc et enfin dès que tu auras commencé à écrire, de faire un résumé genre quatrième de couverture c'est à dire que tu ne dévoiles pas tout ton livre, mais seulement ce qui fera que le lecteur veuille lire.

voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. si tu as besoin de quoi que ce soit, hésite pas Very Happy bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bellou
Cullen
Bellou


Féminin Nombre de messages : 3088
Age : 29
Localisation : Belgique -_-"
Emploi/loisirs : Les festivals (entre amis c'est plus marrant), écrire, lire
Personnage préféré de Twilight : Alice, Bella, Edward, Emmett, Rosalie, Jasper, Carlisle, Esmé, Jacob, Leah, Seth ect ect ect...
Date d'inscription : 05/10/2008

[Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision Empty
MessageSujet: Re: [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision   [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision EmptyMer 29 Juil - 23:11

Tout d'abord merci pour ton beau et très complet commentaire..

J'avoue que c'est très vague...je n'ai jamais été douée pour exprimée mes idées...

En fait Roxane est bel et bien une humaine. Son peuple est parrallèle au notre et est composé de personne possédant le même dont que Roxane en beaucoup plus faible... en bref il y a eu un espèce de Eve et Adam qui avaot tout deux ce don et donc c'est en ayant des enfants qui eux aussi possédait ce don ils ont créé un vrai monde parrallèle... Mais ce sont des humains qui ont créé un monde dans un autre monde puisqu'il ne voyait pas l'autre monde dans lequel ils sont...
Enfin j'arrive vraiment pas à l'expliquer.

James ne fait pas grand chose dans l'histoire... enfin si c'est le guide de Roxane. C'est lui qui va lui expliquer notre monde. C'est aussi lui qui va devenir un peu le maître du bien sur terre..; On va dire que c'est le guide de Roxane et le receptioniste de son don puisque par la suite il pourra lui même remplacer ce qui cloche. Il n'a pas l'air très important mais pour moi il l'est parce que sans lui Roxane aurait sans doute tué tout le monde, il l'a guidé et bon c'est important.

J'espère que j'ai réussi à répondre plus ou moins à tes questions (même si je ne suis pas très claire)

Merci pour le conseil... Se serait en effet interressant de faire un petit shéma parce que je vais m'embrouiller déjà que j'ai du mal à expliquer mes idées preuve que je ne sais pas même moi ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

[Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision Empty
MessageSujet: Re: [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision   [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision EmptyMer 29 Juil - 23:22

si je comprends mieux: au commencement était un monde, puis les humains se sont multipliés et ceux qui ne possédaient pas de dons ont ignorés ceux qui en avaient, si bien, qu'ils ont fini par disparaitre à leur connaissance et leur vue et à évoluer dans un monde invisible... c'est ça?
James a l'air au contraire d'être un personnage que tu devrais développer. il est le lien en le monde "invisible" et celui qu'il côtoit, c'est donc le maillon principal de la chaîne. et s'il est un guide pour roxane alors il a un lien particulier avec elle à développer aussi (amour ou amitié?).

je suis heureuse si je peux t'apporter mon aide. Je vais envoyer mon propre roman à l'édition d'ici un mois, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, mais c'est en écrivant que tu éclairciras les choses. Je peux t'aider en en parlant avec toi pour que les choses s'éclaircissent d'autant plus si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Bellou
Cullen
Bellou


Féminin Nombre de messages : 3088
Age : 29
Localisation : Belgique -_-"
Emploi/loisirs : Les festivals (entre amis c'est plus marrant), écrire, lire
Personnage préféré de Twilight : Alice, Bella, Edward, Emmett, Rosalie, Jasper, Carlisle, Esmé, Jacob, Leah, Seth ect ect ect...
Date d'inscription : 05/10/2008

[Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision Empty
MessageSujet: Re: [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision   [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision EmptyJeu 30 Juil - 19:24

Oui c'est tout à fait ça (ouf j'ai réussi à me faire comprendre)

Oui c'est vrai qu'en parlant un peu ça devrait éclaircir mes idées.

Tu as écrit un livre? Il s'appelle comment?

Pour l'instant je travail sur le premier chapitre, ça fait 2 jours mais c'est le plus important c'est dans celui là que j'explique tout... XD
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

[Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision Empty
MessageSujet: Re: [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision   [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision EmptyJeu 30 Juil - 19:48

alors prends le temps... de toute façon ton premier chapitre va surement mériter des retouches au fur et à mesure que tes idées viendront et que ton histoire s'épaissira.

j'ai fait un topic avec les deux premiers chap de mon roman "Aelin". Il doit être par là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision Empty
MessageSujet: Re: [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision   [Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai Roman Projet] Rox et l'oeil de la décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Bienvenue Ailleurs (Besoin de votre avis sur un projet de roman :))
» [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2
» [Roman] AB+
» Fan club de Mlle. Sylv'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Hors sujet :: Autres créations :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser