Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 Boutonsitevioletcopie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2

Aller en bas 
+7
Sevynala
Caleb
Amaryllis
Moumou Kuchiki
doddie08
Ayara
aelin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alice--Cullen
Humain
Alice--Cullen


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Nice <3
Personnage préféré de Twilight : Alice !
Date d'inscription : 26/07/2009

[roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2   [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 18:21

Attention, arrivée d'une paumée ! ^^

Alors j'ai tout lu, et j'ai vraiment adoré !
L'écriture est fluide, s'il y a des fautes, et bien... je ne les ai pas vues, obnubilée par ma lecture (honte à moi Shocked).

Alors, qu'ont dit tes parents ? [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 208180 (s'ils ont fini de lire bien sûr ! =D)
N'oublie pas de relier le livre avant l'envoi, et puis la plupart des éditeurs demandent un synopsis...

Tu dois bien le savoir, mais un conseil ne peut pas te porter préjudice après tout !
Et sache aussi que pour les grandes maisons d'édition, il ne donnent souvent suite qu'après une attente de... 4 mois ! (Pfiou je peux te dire que l'attente est quasi insoutenable, ma mère a écrit un roman, donc je sais un peu ce que c'est ^^).

Dans l'attente de nouvelles des avis de tes parents, ou de l'envoi ou non à des éditeurs...,

Mathilde queen
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

[roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2   [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 18:41

oh merci mathilde, je suis très heureuse que tu m'es lu et que l'histoire te plaise (au point de ne pas voir les millions de fautes Very Happy ). Mon père a fini de lire le roman il a pris sur ses heures de boulot (honte à lui) pour le faire et il a aimé. Il m'a conseillé de revoir un peu la fin. J'ai donc rajouté un chapitre: ce qui me fait 26 chapitres avec l'épilogue. ma mère vient de le commencer mais elle lit moins vite.

Je connais un peu le monde de l'édition, mon père ayant publié des livres de vulgarisation scientifique. c'est entre 2 et 6 mois d'attente. mais merci beaucoup pour tes conseils.
j'en suis donc à la troisième relecture et je revois un peu mon dernier chapitre. Je le repasse à mon père pour qu'ils voient si les changements sont bons et j'envoie. j'ai 7 maisons d'édition en vue + mon exemplaire que je m'envoie pour tous les problèmes de vol de droits d'auteur au cas où.

quel genre de roman a écrit ta mère, ça m'intéresse?

si tu veux lire d'autres de mes écrits (j'ai plusieurs projets en cours). c'est un blog commun avec une amie qui écrit magnifiquement bien :

http://ames-d-ecrivaines.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alice--Cullen
Humain
Alice--Cullen


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Nice <3
Personnage préféré de Twilight : Alice !
Date d'inscription : 26/07/2009

[roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2   [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 19:34

Merci pour les nouvelles que je n'attendais pas si vite ! Surprised

Contente que ça ait plu à ton père, plus tu as de soutien mieux c'est, c'est sûr !
Vu le suspens ce n'est à vrai dire pas étonnant qu'il ai prit sur ses heures de boulot ! [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 611506
Tant mieux s'il a déjà publié et que tu connais le monde de l'édition, ça peut toujours servir ! Et puis ses conseils sont parmi les plus importants que tu auras, je pense...

Ma mère a fini son roman en trois ans, ce n'est pas du style fantastique [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 285704...
Mais pour le moment, elle n'a eu qu'une proposition, alors elle attend de voir si d'autres maisons d'édition donneront suite (envoyé il y a 3mois).
Pour résumer, (trèès trèès résumé, là !) c'est l'histoire d'une fillette dont la mère se remarie, alors qu'elle (la fille) est persuadée que le monde tourne autour d'elle. Au fur et à mesure des années elle va finalement se rendre compte que non... Le livre c'est Bien à toi, et désolée pour cette version très réduite... J'ai peur que ma mère trouve que j'ai écrit quelque chose alors qu'elle n'est pas encore sure de publier... :s

Et puis moi, j'écris (enfin j'essaie, histoire de voir si ça fonctionne) mais juste pour moi-même, une histoire qui fait se rencontrer les univers d'Harry Potter et de Twilight. Bien sûr avec des personnages que j'emprunte, je peux rien faire ! Donc simplement un p'tit usage personnel.
[roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 58587 ... Bon j'arrête là ! Et je compte bien passer sur ce fameux blog ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

[roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2   [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 20:08

merci beaucoup pour ce résumé tiens moi au courant si elle publie prochainement. J'imagine que ça ne sera pas avant un an le temps qu'elle reçoive les épreuves et les corrige.

bon courage à elle.

je retourne à mes retouches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

[roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2   [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 14:44

coucou,



Après quelques mois de recherche d'une maison dédition pour le roman Aelin, tome 1, il semblerait que cela est porté ses fruits puisque j'ai reçu un coup de téléphone paternel m'annonçant qu'un éditeur avait aimé le roman et l'avait confié à un collègue pour en envisager une publication.


En attendant de plus amples informations à ce sujet, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donné leurs critiques ici et m'encouragent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2   [roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[roman (projet)] Aelin, chapitre 1 et 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Roman] Bienvenue Ailleurs (Besoin de votre avis sur un projet de roman :))
» Fan club de Aelin
» Recherche d'un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Hors sujet :: Autres créations :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser