Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionConseil logiciel montage photo Boutonsitevioletcopie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil logiciel montage photo

Aller en bas 
+5
Abby
Nadège
lyra cullen
Yuna
flossyel
9 participants
AuteurMessage
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMar 6 Jan - 15:25

Voila, depuis que je fais l'hymne j'ai beaucoup appris sur les logiciels video et je voudrais me lancer dans le montage photo, pour pouvoir aider mon groupe, pour arriver à me faire une bannière pour ma signature ou d'autres trucs ....

Pour le moment mon logiciel pour m'occuper des photos se resume à Paint ( mais c'est fou ce qu'on peut faire avec si on a du temps à perdre^^)

Je voulais savoir quels logiciels vous me conseillerez si possible gratuits et pas trop difficile pour que j'arrive à m'en sortir ( mais bon j'arrive toujours à bricoler ^^)? Ah oui aussi pas trop gros car sinon j'aurais plus de memoire sur mon ordi^^

Oulala qu'est-ce que je blablate pour dire pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Vampire
Yuna


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Alice, Jacob, Edward, Bella & Jasper ^^
Date d'inscription : 29/12/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMar 6 Jan - 20:46

Pour retouche en photo, je te conseil photofiltre, gratuit et assez simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMar 6 Jan - 20:48

Quel est la difference entre photoshop et photofiltre? ( les 2 seuls que je connais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Vampire
Yuna


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Alice, Jacob, Edward, Bella & Jasper ^^
Date d'inscription : 29/12/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMar 6 Jan - 20:52

Photoshop est payant mais tu peux le telecharger avec 30 jours d'essais. Mais il faut en avoir l'habitude, par contre on peut faire de créations magnifiques avec !!! Photofitre est gratuit mais moins complet. Tu peut aussi essayer The Gimp qui est gratuit lui aussi mais je n'ai jamais réussi à comprendre quoi que se soit avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMar 6 Jan - 20:55

Bon pour ce que je veux faire je pense que j'ai pas besoin d'un logiciel très complet donc je pense que je vais suivre ton conseil avec photofiltre. Vu mes compétences en informatique je vais pas essayer d'aller me paumer avec the gimp

Merci beaucoup Yuna
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Vampire
Yuna


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Alice, Jacob, Edward, Bella & Jasper ^^
Date d'inscription : 29/12/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMar 6 Jan - 20:56

De rien Smile Et si tu veux des conseils n'hésite aps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMar 6 Jan - 21:06

oui photofiltre est bien et the gimp, je compren rien non plsu
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
Nadège
Jane Volturi (Site Staff)
Nadège


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 37
Localisation : Body in Lille, Mind in England
Personnage préféré de Twilight : Alice, Emmet
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMar 6 Jan - 21:08

Moi je connaissait pas photofiltre du coup comme je voulais pas payer j'ai pris the gimp et je commence tout juste à savoir faire quelques petits trucs donc je veux bien croire les autres que photofiltre est plus simple mais pour moi c'est trop tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/synospsiswillbe
Abby
Humain
Abby


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Personnage préféré de Twilight : ed
Date d'inscription : 02/01/2009

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMar 6 Jan - 21:49

sinon aussi bien pour photoshop, photofiltre et the gimp; pour les débutants , je vous conseille le "siteduzero" qui contient de super tuto pour débuter!
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMar 6 Jan - 21:51

je vai aller voir sa
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMar 6 Jan - 21:51

Merci. je viens de telecharger photofiltre et je bricolerais pour voir comment ca marche jeudi. Mercu pour le site il a l'air craiment bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Humain
Abby


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Personnage préféré de Twilight : ed
Date d'inscription : 02/01/2009

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMar 6 Jan - 21:58

de rien, ce site est une véritable mine d'or! il remplace mes cours d'html et de css, j'ai tout appris dessus vu que mon prof est resté bloqué au début de l'internet et du codage! bref...
Revenir en haut Aller en bas
Eleann'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Eleann'


Féminin Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Nice ^_^
Personnage préféré de Twilight : Emmett et Rosalie ^^
Date d'inscription : 22/06/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMer 7 Jan - 13:14

Nadège a écrit:
Moi je connaissait pas photofiltre du coup comme je voulais pas payer j'ai pris the gimp et je commence tout juste à savoir faire quelques petits trucs donc je veux bien croire les autres que photofiltre est plus simple mais pour moi c'est trop tard lol!

C'est parce que c'est pas un logiciel intuitif, je m'explique, vous prenais photofiltre si vous chercher comment faire un truc tout con comme sélectionner une partie de l'image vous allez trouver tout de suite l'outil nommé (sélection partielle) alors qu'avaec gimp ou photoshop qui marchent de la même façaon il faudra utiliser un outil qui sera classé dans une catégorie modification sur l'image > outil de sélection > modification de la sélection.
C'est le principal problème que les gens ont avec ces logiciels néanmoins il suffit de chercher un peu, de toucher à tout au début et finalement on s'y habitue tellement qu'apres c'est plus possible de changer.
Perso j'utilise Gimp quand je suis sur mon ordi portable configuré sous linux et Photoshop quand je suis sur mon fixe qui est sous window xp. J'ai aussi photofiltre il faut bien avouer qu'il est plus simple, du moins plus intuitif (parce que moi je ne le trouve pas tellement plus simple quand on a l'habitude des autres) mais les possibilités sont énormément moins nombreuses.
Bref, j'arrête mon blabla puisque a mon avis ça interesse personne.
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Humain
Abby


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Personnage préféré de Twilight : ed
Date d'inscription : 02/01/2009

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMer 7 Jan - 13:56

non moi ca m'intéresse et effectivement tu as raison, une fois que l'on a capté les grandes lignes de logiciels comme photoshop, il est après dur de retombé sur photofiltre qui offre moins de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Aro Volturi (Fondatrice)
Kuru


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Koshien
Emploi/loisirs : Dictatrice
Personnage préféré de Twilight : Jasper & Aro
Date d'inscription : 10/06/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMer 7 Jan - 16:15

flossyel a écrit:
Quel est la difference entre photoshop et photofiltre? ( les 2 seuls que je connais ^^)

Oula, moi je pense qu'ils ne sont même pas comparables XD. Il y a plus que le fait d'être payant ou pas.
Photoshop est un logiciel ultra complet de professionels. Avec ce logiciel tu peux créer, par exemple, une image 3D en partant de rien. Le petit graphiste qui fait des signatures pour passer le temps, même s'il est très très doué, ne sait même pas utiliser photoshop à 10% de ses capacités.
Photofiltre lui est un petit logiciel gratuit que je conseille pour les débutants. En réfléchissant bien, on peut faire beaucoup de choses avec, mais c'est long.
Avec tofiltre, tu mets 10 min pour faire un truc que toshop peut faire en 2. De plus, avec photofiltre si tu te rend compte à la fin de ta créa qu'il y a un truc qui ne va pas (par exemple oublié de découper une partie de ton image de base)... Bah t'es bonne pour tout refaire Surprised. Avec toshop, ça prends 30 sec, le temps de redécouper l'image Surprised.

Enfin bref, c'est deux logiciels incomparables niveau performances ^^


Je déplace le sujet dans "Graphisme"
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-lefilm.kazeo.com
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMer 7 Jan - 16:49

a oui quand mpeme, mai lautre est pauyant donc bo n
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
manudwarf
Humain
manudwarf


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyDim 11 Jan - 23:47

Perso, je conseille The Gimp. Complet, gratuit, libre... Il talonne Photoshop et il faut être relativement bon pour distinguer les deux. Photofiltre, c'est bien pour le bidouillage, pas plus. Après un an sur Gimp, j'ai tâté les autres (càd Photoshop et Photofiltre) et je n'étais pas perdu, ayant acquis les concepts de base.

Une fois qu'on a compris les canaux, calques, filtres et autres conversions, la retouche devient un jeu d'enfant !

PS : raison plus terre à terre, je vous déconseille de prendre Photoshop, parce que 1000 euros... ça fait mal au porte-feuille !
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyDim 11 Jan - 23:56

oui c'est claire, eu tu na pas ai de presentation et tu na pas davatar, cest juste pour prevenir et en effet 1000 € sa fai beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyLun 12 Jan - 17:24

J'ai une question, y a t-il un enroit où on peut telecharger des fonds pour mettre dessous et mieux que les seules qu'il y a dans photofiltre?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Jane Volturi (Site Staff)
Nadège


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 37
Localisation : Body in Lille, Mind in England
Personnage préféré de Twilight : Alice, Emmet
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyLun 12 Jan - 17:37

je crois que le mieux c'est de faire une recherche google (un conseil, tu trouve plus de truc si tu met tes mots-clef en anglais)
Après tu peux détourner aussi, genre moi j'utilise facilement un site (www.pizam.com) qui permet de décorer un myspace en leur piquant l'image de base des fonds qu'ils proposent (et ya du choix!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/synospsiswillbe
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyLun 12 Jan - 18:13

OU i j'ai trouvé finalement. J'ai une autre question: Comment met on une image dans sa signature?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Jane Volturi (Site Staff)
Nadège


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 37
Localisation : Body in Lille, Mind in England
Personnage préféré de Twilight : Alice, Emmet
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyLun 12 Jan - 22:49

il faut l'héberger comme si tu mettais une image sur le fo' et ensuite tu vas dans profil, tu verra en haut il y a écrit signature et voilà tu met ton lien dans la case, mais j'ai comme l'impression que tu as trouvé toute seule vu que tu a une nouvelle signature lol!
très jolie en tout cas! tu l'as faite toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/synospsiswillbe
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyLun 12 Jan - 23:38

Oui je l'ai faite seule cet aprem avec photot philtre

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ten'shi
Cullen
ten'shi


Féminin Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : Maine
Emploi/loisirs : Secrétaire, lire, écrire, graphisme
Personnage préféré de Twilight : James, Emmett, Jasper
Date d'inscription : 11/02/2009

Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo EmptyMer 11 Fév - 23:25

jutilise photofiltre depuis 3 ans, ma soeur depuis peu et elle est plu calé que moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil logiciel montage photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil logiciel montage photo   Conseil logiciel montage photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil logiciel montage photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video]logiciel montage video
» Saga Uglies
» Montage Edward-Jacob by me !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Hors sujet :: Graphisme :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser