Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTwilight mauvais pour la santé (mentale) ? Boutonsitevioletcopie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?

Aller en bas 
+20
Carlie
aelin
-Claire-
MaRiNe_CuLLeN
MxRiine
Steyl
MitSu'
titidu56
Mlle. Sylv'
Inès*
lectura59
Mandragore
lyra cullen
Shuxberry
+ BELLA +
galou
Metyuro
flossyel
Ayara
Morphine_*
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morphine_*
Humain
Morphine_*


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : dans le feu des enfers, tel un ange déchu ...
Emploi/loisirs : équitation, musique, cinéma, voyages ...
Personnage préféré de Twilight : Jasper ... Alice ... Emmett ... Carlisle ... Leah ... Edward
Date d'inscription : 29/09/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptyVen 2 Jan - 18:04

Bonjour à tous et surtout à toutes !

Petit débat que j'espère être animé, avec des avis et opinions différents ...

Voilà, il m'arrive de penser (moments plutôt rares en effet), et c'est souvent au sujet de Twilight, où des questions fusent sans cesse à travers ma matière grise.

J'en suis venue à me demander si Twilight pouvait être mauvais, dans un sens, pour celles (et ceux peut-être ?) qui sont trop "dedans".

Vous ne comprenais pas où je veux en venir ? Tant mieux, j'ai également du mal aujourd'hui ...

Je m'explique.

Twilight raconte l'histoire d'une fille banale (ne pas se référer au film car Kristen incarne mal la banalité à mon bon sens) qui arrive à avoir un homme presque parfait (si l'on considère que la perfection n'est pas de ce monde) pour elle, qui n'a d'yeux que pour elle, dont le coeur ne bat que pour elle (s'il le pouvait néanmoins).

C'est une très belle histoire, n'est-ce pas ? Mais dans ce cas là, toutes les lectrices un peu rêveuses pourraient se dire "Si elle a de la chance comme ça, pourquoi pas moi ? Oui ! Moi aussi mon Edward viendra et m'aimerait comme personne, ne vivra que pour moi etc ...". C'est vrai que ça revient à ne pas avoir les pieds sur Terre, mais quand on les a, on se dit plutôt "Je n'aurais jamais cette chance, c'est vraiment dommage (pour ne pas dire dégu*ulasse), pourquoi pas moi ? La vie est vraiment trop injuste, j'aimerais tellement qu'un homme m'aime comme ça ...".

Vous voyez un peu mieux où je veux en venir ?

Est-ce qu'au final, Twilight n'aurait pas le pouvoir de rendre ses lectrices un peu désespérées ou/et rêveuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayara
Membre Secret du clan Cullen
Ayara


Féminin Nombre de messages : 5484
Age : 32
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : etudiante/lecture/sports
Personnage préféré de Twilight : Edward, Jacob, Alice
Date d'inscription : 16/10/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptyVen 2 Jan - 18:33

c'est une histoire et il faut avoir conscience que ce n'est pas réel Smile
Revenir en haut Aller en bas
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptyVen 2 Jan - 18:48

Comme dit Ayara, c'est au fond une histoire et ce n'est pas réel. je n'ai pas attendu twilight pour rever à une histoire d'amour aussi extraordinaire. Mais je doit avouer que c'est vrai que je me considère comme un peu accro à Twilight. Parfois je me dis qu'il faudrait me calmer un peu (car mes amies sont deja saoulés de Twilght.

Cependans je ne pense pas que ce soit mauvais pour la santé mentale. C'est vrai qu'on discute de Twilght longtemps, que j'y pense souvent et que j'en reve aussi. Mais pourtant j'ai ma vie qui continue à coté. je ne perds pas mes amies parce que je serais uniquement à penser à Twilight.

Je pense qu'il suffit de trouver un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Metyuro
Vampire expérimenté
Metyuro


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Personnage préféré de Twilight : Edward Cullen
Date d'inscription : 27/06/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptyVen 2 Jan - 19:30

Je comprends parfaitement ta question morphine, et je penses que tu n'as pas tord de te poser cette question loin de la ...

Par contre Aya et Flos je peux vous sortir des titres qui on rendu dingue certaines personne. Quand je dis dingue je parles de trouble mental. Prenez exemple de Scream... d'accord, les gens qui ont tuer d'autre sous l'effet de scream était surement déranger mais sa vaut aussi pour Twilight
Il y a des personnes, des ado surtout assez sensible qui on surement trouver refuge dans ce monde qu'est Twilight.

Twilight aussi incroyable que sa puisse paraitre a très certainement un influence sur certaines personnes... au point d'en faire un mode de vie, et ce n'est pas la première œuvre a avoir cette effet...

J'ai vue sur un site il y a un moment de ça, que des fans prétendaient que si la fin de Breaking Dawn annonçait la mort d'un tel ou d'un tel, ils se suicideraient... sa peut allez très loin...

Je pense franchement que Twilight peut être un danger pour la santé mental de personne Fragile, en dépression amoureuse ou dans le genre... mais sa peut aussi bien avoir un effet inverse !

Moi je ne suis pas aussi accro a twilight depuis la fin de breaking dawn, pour moi cette saga est terminé, je n'en ais pas pris exemple sur mon mode de vie, il m'arrive de rêver d'un beau Edward mais je sais qu'il n'existe pas... mais sa ne m'empêche pas pour autant de sortir avec des mec ^^

bref ce n'est que mon avis XD
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-ecrire-rever-liberte.blogspot.com
galou
Vampire traqueur
galou


Féminin Nombre de messages : 1890
Age : 37
Personnage préféré de Twilight : Emmett -Rosalie-Alice-Jasper
Date d'inscription : 08/10/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptyVen 2 Jan - 20:31

Comme Flossyel je pense qu'il faut trouver un juste milieu.
On peut être fan de bouquins et tout le reste mais il faut pas oublier que ce n'est pas vrai et que la vie ne se passe pas comme ça. A partir du moment où on sait ça je pense que ça doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
+ BELLA +
Vampire traqueur
+ BELLA +


Féminin Nombre de messages : 2688
Age : 29
Personnage préféré de Twilight : ~°Alice-Jacob-Esmé-Rosalie°~
Date d'inscription : 15/11/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptyVen 2 Jan - 21:12

Oui ce n'est qu'une histoire! Il ne faut pas prendre cela trop à coeur !
Revenir en haut Aller en bas
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptyVen 2 Jan - 21:59

Metyuro a écrit:

J'ai vue sur un site il y a un moment de ça, que des fans prétendaient que si la fin de Breaking Dawn annonçait la mort d'un tel ou d'un tel, ils se suicideraient... sa peut allez très loin...

Vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et moi qui me trouvait un peu accro un Twilight. Ca force à relativiser.
Spoiler:


Dernière édition par flossyel le Ven 2 Jan - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayara
Membre Secret du clan Cullen
Ayara


Féminin Nombre de messages : 5484
Age : 32
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : etudiante/lecture/sports
Personnage préféré de Twilight : Edward, Jacob, Alice
Date d'inscription : 16/10/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptyVen 2 Jan - 22:00

les filles les spoilers ...thanks
Revenir en haut Aller en bas
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptyVen 2 Jan - 22:01

Oups pardon Ayara, je met en spoiler. J'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Ayara
Membre Secret du clan Cullen
Ayara


Féminin Nombre de messages : 5484
Age : 32
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : etudiante/lecture/sports
Personnage préféré de Twilight : Edward, Jacob, Alice
Date d'inscription : 16/10/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptyVen 2 Jan - 22:03

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metyuro
Vampire expérimenté
Metyuro


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Personnage préféré de Twilight : Edward Cullen
Date d'inscription : 27/06/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 11:46

Spoiler:

on dit que ce n'est qu'une histoire ! heureusement pour vous que vous pensiez cela ! mais je vous le dit, certaine personne sensible et fragile, croit en cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-ecrire-rever-liberte.blogspot.com
Shuxberry
Vampire expérimenté
Shuxberry


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 32
Personnage préféré de Twilight : Bella, Edward, Alice
Date d'inscription : 19/08/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 14:57

Moi j'avoue etre assez reveuse comme fille...
Et je n'ai pas eu besoin de Twilight pour ca.. d'autre part je ne crois pas vraiment aux vampires Razz je n'y croit pas du tout.. mais je crois aux bads boys, et aux gars d'une beauté extreme... enfin pas parfait comme Edward (L), mais beau =D...
j'aiiime beaucoup rever et faire travailler mon imagination.. mais j'avoue que jamais je n'ai penser etre enlever par un vampire... =P
jsuis pas tres fantastique comme fille... je reve de prince charmant sur un cheval blanc pas d'homme d'une beauté surnaturelle avec la peau blanche...

J'ai pas envie d'etre jalouse de lui !! mdr !
mais bon dans ce cas, toutes les histoires sont alors dangereuses pour le mental...
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 15:34

jai vue une fille qui avai crée une relkigion twilight avec edward en dieu, fau pas poussée non plus, c'est un livre il fau en etre consient, mai javoue que parfoi je reve de vivre ce genre de chose et je pense que cest normale de rever
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
galou
Vampire traqueur
galou


Féminin Nombre de messages : 1890
Age : 37
Personnage préféré de Twilight : Emmett -Rosalie-Alice-Jasper
Date d'inscription : 08/10/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 16:28

Nan t'es sérieuse Lyra?
Parce que là c'est vraiment abusé quoi. Là c'est vraiment poussé à l'extrême!
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 16:29

oui demande a lectura on a vue sa sur le fo' de aloociné, une groupie de treize ans qui avai crée une religion sur son blog et les gen se moquai delle
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
galou
Vampire traqueur
galou


Féminin Nombre de messages : 1890
Age : 37
Personnage préféré de Twilight : Emmett -Rosalie-Alice-Jasper
Date d'inscription : 08/10/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 16:33

Et ben! Franchement elle abuse elle pousse le bouchon un peu loin là quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mandragore
Nouveau né
Mandragore


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 52, Haute-Marne
Emploi/loisirs : Infirmière
Personnage préféré de Twilight : Edward, Belle, Alice et Jasper
Date d'inscription : 13/12/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 18:42

Il y a des fous partout. Le livre ne peut être qu'un élément déclencheur, comme scream, ceux qui ont tués étaient déjà dérangés de base, c'est pas le livre ou le film lui même qui rend fou !

Pour ma part je pense que même avant Twilight on rêvait toutes de notre prince charmant, même si ce n'est pas un vampire, il y a toujours un mec du collège ou du lycée qui est notre "Edward", on rêve de sortir avec. Non ? Et souvent quand on parvient à notre but eh bien on est souvent déçu de ce qu'il est...

On rêve toutes de l'amour idéal, le mec qui nous aimera comme un fou... Dans ma "jeunesse" lol je ne connaissais pas Edward mais je rêvais déjà d'un amour comme ça ! Les livres sont là pour ça, nous faire rêver. On a beau être très amoureux l'un de l'autre mon homme et moi, ce n'est pas un compte de fée tous les jours, il n'y a pas de la musique romantique en fond sonore et des pétales de rose qui tombent sur notre chemin !
Revenir en haut Aller en bas
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 18:46

Voila c'est exactement ce que je pense. Meme avant le livre je revais d'une histoire comme ca. On a toutes tendance à rever d'un amour parfait. ces livres nous font rever.

je comprends que certains puissent les prendre trop à coeur et puissent se dire pourquoi pas moi. Mais c'est dommage car à ne voir qu'à travers Twilight, ils oublient que ce n'est qu'un livre et qu'il y a la vraie vie à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Metyuro
Vampire expérimenté
Metyuro


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Personnage préféré de Twilight : Edward Cullen
Date d'inscription : 27/06/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 18:49

bah voila vous me comprenez maintenant ! ^^

Bref, il y a des personnes plus sensible que d'autre comme cette fille qui fait une religion de ce livre...

Si je me souviens bien, dans le journal j'ai vue un article sur une religion qui voulait interdire HARRY POTTER >.> alors attention a Twilight !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-ecrire-rever-liberte.blogspot.com
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 19:36

oui, hp a meme été bannie de certaine bibliothèque anglaise pendant un momen parceque cetai une insitation a la magie
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
lectura59
Vampire traqueur
lectura59


Féminin Nombre de messages : 2782
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Bella et Edward
Date d'inscription : 01/08/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 20:01

Faut pas pousser quand même, c'est un livre! C'est une façon de rêver, mais pas de tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 20:05

oui voila et il voulai plsu les voir danzs les bibliothèques
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
lectura59
Vampire traqueur
lectura59


Féminin Nombre de messages : 2782
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Bella et Edward
Date d'inscription : 01/08/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 20:07

Bizzare quand même. Quelques fois les livres sont enlevés des bibliothèques parce que ils reviennent à la mode te comme ça les gens sont forcés d'acheter les livres.
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptySam 3 Jan - 20:09

oui c vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
Morphine_*
Humain
Morphine_*


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : dans le feu des enfers, tel un ange déchu ...
Emploi/loisirs : équitation, musique, cinéma, voyages ...
Personnage préféré de Twilight : Jasper ... Alice ... Emmett ... Carlisle ... Leah ... Edward
Date d'inscription : 29/09/2008

Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? EmptyDim 4 Jan - 18:43

Metyuro a écrit:
bah voila vous me comprenez maintenant ! ^^

Bref, il y a des personnes plus sensible que d'autre comme cette fille qui fait une religion de ce livre...

Si je me souviens bien, dans le journal j'ai vue un article sur une religion qui voulait interdire HARRY POTTER >.> alors attention a Twilight !!! lol

En effet, la religion n'apprécie pas Harry Potter.
Même si wikipedia n'est pas porté dans le coeur de tous, je vous cite un passage ...
Spoiler:

Pour dire que ça va loin quand même, pour un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?   Twilight mauvais pour la santé (mentale) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight mauvais pour la santé (mentale) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour parler de Fascination (Twilight)
» Liens pour le nouveau trailer de twilight
» Pub pour la voiture d'Edward.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Les livres :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser