Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionarticle de metro sur Twilight et Ames vagabondes Boutonsitevioletcopie
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 article de metro sur Twilight et Ames vagabondes

Aller en bas 
+2
galou
flossyel
6 participants
AuteurMessage
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

article de metro sur Twilight et Ames vagabondes Empty
MessageSujet: article de metro sur Twilight et Ames vagabondes   article de metro sur Twilight et Ames vagabondes EmptyJeu 27 Nov - 11:55

Voila aujourd'hui il y a eu un article dans Metro sur stephenie Meyer. J'espère que je le poste au bon endroit, j'ai hésité entre ici et la partie Stephenie Meyer.Je vous ecris ce dont il parle

RIEN NE RESISTE A STEPHENIE MEYER

Après le succès de la saga twilight, l'americaine publie une romance SF, les ames vagabondes

A bientôt 36 ans, SM connait un succès foudroyant avec la saga twilight, une love story entre un vampire et une adolescente dont l'adaptation au cinema bat des records au box offce americain. Son nouveau livre, Les ames vagabondes, la voit aborder le registre de la science fiction avec une touche de romantisme rare dans le genre, à travers l'histoire de Melanie, une jeune femme en conflit avec l'ame extraterrestre qui a pris possession de son corps.

Avez-vous ecrit les ames vagabondes pour echapper à l'univers plus adolescent de Twilight?

L'univers des ames vagabondes est en quelque sorte à l'opposé de Forks. Il y a le desert, une ambiance de fin du monde, des survivants humains repliés sur eux même. Bref un lieu ideal pour me retrouver après les longues périodes d'écriture de Twilight. Cela dit, je n'écrit jamais pour un groupe de lecteurs particuliers. J'invente une histoire et après d'autres gens décident où placer les livres dans les librairies.

Twilight était né d'un rêve, celui d'un vampire amoureux voulant boire votre sang ( commentaire personnel je pensais que son rêve était entre un vampire et une fille "ordinaire", je ne savais pas que c'étiat elle). Qu'en est-il des Ames vagabondes?

Je m'estime heureuse de ne pas avoir eu un autre rêve aussi bouleversant dans ma vie que celui qui a donné naissance à Twilight(commentaire personnel moi ça me gene pas). En fait, Les ames vagabondes sont nées de l'ennui le plus absolu. Je roulais entre Phoenix et Salt lake city, à travers l'un des paysages les plus arides et répétitifs qui existent au monde. J'ai fait tellement de fois ce chemin que pour ne pas devenir dingue, je m'inventais des histoires.Je ne sais pas bien ce qui a déclenché l'idée étrange d'un"alien" possedant le corps d'une femme et qui tombe amoureuc du fiancé de celle-ci. Mais une fois lancée, je suis allée jusqu'au bout. Il y avait quelque chosed'assez bouleversant dans ce triangle amoureux un peu compliqué.

Ce livre est à mi chemin entre la science fiction, le thriller et la romance. Quelles sont vos influences en la matière?

William Shakespeare et l'écrivain de science fiction Orson Scott Card, qui ne sont pas souvent comparés, ont eu sur moi des influences similaires. L'un comme l'autre intégrent des situations fantastiques dans leurs histoires, tout en conservant une capacité incroyable à décrire la nature humaine.

Etes-vous satisfaite de l'adaptation de Twilight?

Oui. Ce n'est pas tout à fait semblable au livre, ce qui est inhérent à toute adaptation cinématographique mais l'ame de Twilight est bien présente. Les acteurs Rob Pattinson et Kristen Stewart ont fait un boulot formidable et l'alchimie entre eux rend l'histoire crédible


(A coté dans un petit carré) Vampire au top

Avec près de 75 millions de dollards de recettes depuis le week end dernier, l'adaptation de premier volet de Twilight est en tête du box office americain. La love story entre la jeune bella et le vampire Edward interprétés par Kristen Stewart et Rob Pattinson sortira en France le 7 janvier 2009.


Dernière édition par flossyel le Jeu 27 Nov - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galou
Vampire traqueur
galou


Féminin Nombre de messages : 1890
Age : 37
Personnage préféré de Twilight : Emmett -Rosalie-Alice-Jasper
Date d'inscription : 08/10/2008

article de metro sur Twilight et Ames vagabondes Empty
MessageSujet: Re: article de metro sur Twilight et Ames vagabondes   article de metro sur Twilight et Ames vagabondes EmptyJeu 27 Nov - 13:29

Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Jane Volturi (Site Staff)
Nadège


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 37
Localisation : Body in Lille, Mind in England
Personnage préféré de Twilight : Alice, Emmet
Date d'inscription : 02/10/2008

article de metro sur Twilight et Ames vagabondes Empty
MessageSujet: Re: article de metro sur Twilight et Ames vagabondes   article de metro sur Twilight et Ames vagabondes EmptyJeu 27 Nov - 14:14

merci, dire que je suis passée à côté des journaux dans le métro et que je l'ai pas pris ce matin pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/synospsiswillbe
flossyel
Vampire traqueur
flossyel


Féminin Nombre de messages : 2403
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth
Date d'inscription : 09/11/2008

article de metro sur Twilight et Ames vagabondes Empty
MessageSujet: Re: article de metro sur Twilight et Ames vagabondes   article de metro sur Twilight et Ames vagabondes EmptyJeu 27 Nov - 14:25

Moi aussi je suis passe à coté sans faire gaffe puis j'ai une amie qui l'a ouvert à coté de moi et le moi Twilight a attiré mon regard et je lui ai demandé d'arracher la page pour moi. Tu vois c'est un pur hasard
Revenir en haut Aller en bas
Ayara
Membre Secret du clan Cullen
Ayara


Féminin Nombre de messages : 5484
Age : 32
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : etudiante/lecture/sports
Personnage préféré de Twilight : Edward, Jacob, Alice
Date d'inscription : 16/10/2008

article de metro sur Twilight et Ames vagabondes Empty
MessageSujet: Re: article de metro sur Twilight et Ames vagabondes   article de metro sur Twilight et Ames vagabondes EmptyVen 28 Nov - 2:36

Merci pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

article de metro sur Twilight et Ames vagabondes Empty
MessageSujet: Re: article de metro sur Twilight et Ames vagabondes   article de metro sur Twilight et Ames vagabondes EmptyVen 28 Nov - 18:18

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
piumpium
Vampire
piumpium


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire,la musique,le piano,l'equitation
Personnage préféré de Twilight : Edward,Alice,Jasper, Emmett,Bella.Jacob
Date d'inscription : 12/10/2008

article de metro sur Twilight et Ames vagabondes Empty
MessageSujet: Re: article de metro sur Twilight et Ames vagabondes   article de metro sur Twilight et Ames vagabondes EmptyVen 28 Nov - 23:14

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article de metro sur Twilight et Ames vagabondes Empty
MessageSujet: Re: article de metro sur Twilight et Ames vagabondes   article de metro sur Twilight et Ames vagabondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article de metro sur Twilight et Ames vagabondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ames vagabondes de Stephenie Meyer
» Les Ames Vagabondes Une suite ?? (risque de spoilers)
» TROP COOL !! encore un article sur Twilight dans One
» article tele7 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Partie des modos :: Corbeille :: Archives "Les livres"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser