Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Nouvelle] L'île Boutonsitevioletcopie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Nouvelle] L'île

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Metyuro
Vampire expérimenté
Metyuro


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Personnage préféré de Twilight : Edward Cullen
Date d'inscription : 27/06/2008

[Nouvelle] L'île Empty
MessageSujet: [Nouvelle] L'île   [Nouvelle] L'île EmptyJeu 17 Juil - 13:39

Dans mon lycée, il y avait un concours de nouvelle pour les BEP, soit a deux soit seul, moi j'ai fais ma nouvelle seule. Sur 35 nouvelles, je suis arrivé deuxième !! j'étais super contente surtout que je n'y croyais pas du tout ! alors voici la nouvelle qui me tient a cœur !

L’Île


La journée venait de finir, les bonnes gens rentraient des champs. Le soleil couchant agaçait leurs yeux à travers le pare-brise poussiéreux c’était l’été de la St Jean. [phrase obligatoire due au concours]

Ils étaient mille, hommes, femmes, enfants.
Ils étaient mille passagers, employés à bord du luxueux ZOFARTNOT, le bateau le plus cher du monde.
Ils étaient mille à avoir échouer sur une île inconnue du monde humain.
mille hommes, femmes et enfants à avoir disparu de la carte du jour au lendemain.

« Capitaine ! cria un homme, Nous avons reçu un appel au secours du Zofartnot ! Il semblerait qu’ils aient dévier de leur route pour s’échouer sur une île qui n’apparaît sur aucune carte ! Mais nous n’en savons pas plus, le contact radio a été coupé et il nous est impossible de les re-contacter. »

Quelques heures après l’appel radio, l’armée américaine déploya une opération sauvetage à bord du navire Brokeface.
Ils réussirent à localiser le paquebot grâce au satellite et ils partirent à son secours dans les minutes qui suivirent.
Le trajet dura neuf jours. Neuf jours pendant lesquels, le nombre de mille hommes, femmes et enfants pouvaient diminuer à neuf cents.

Enfin arriver, ils virent l’île.
L’île, déserte, et ridiculement petite. Elle ne méritait pas vraiment ce titre. Elle était plane, pas un arbre, pas une dune, pas une herbe ne décorait l’îlot. Juste un bateau de tourisme échoué au bord.
Le bateau semblait avoir chaviré depuis des mois, des années, il était rouillé, abîmé et rongé par l’eau salée de la mer. Et pourtant cela ne faisait que neuf jours.

Un soldat partit en reconnaissance, il chercha des signes de vie humaine dans le paquebot mais rien à signaler, « R.A.S » pas une vie, pas un corps, rien.
L’île trop plate, trop petite ne pouvait cacher mille naufragés alors, où sont ils tous passés ?
Des spéculations et des hypothèses se créèrent :
« Ils se sont peut être tous noyés ! Emportés par la mer !
- Impossible ! La mer les aurait ramenés sur l’île !
-Regardez plutôt par terre ! » Cria un autre.
Sur le sable, des traces de pas, de main et de traînées, étaient éparpillés sur toute l’île.
Les traces semblaient datée, le sable retourné.
Qu’a t’il bien pu se passer sur cette île ?
Un homme héla à qui pouvait lui répondre, pas une seule réponse. Personne.
Le capitaine ordonna une battue. Il ne semblait pas très convaincu de cet ordre mais il valait mieux l’exécuter.
Tous, les cent soldats, prirent une barre de métal en main, firent le tour de l’île, à eux seuls ils en faisaient presque le tour, et ils plantèrent leurs piquets dans le sable.
A moins de deux mètres de profondeur, chacun trouva un premier obstacle… Ils creusèrent, et chacun trouva un premier corps…
cent corps calcinés, écorchés, mutilés…
Des cris d’effroi, des vomissements et des malaises se firent ressentir sur toute l’île.
Quel genre de massacre s’était produit ici ? ?
Soudain, un petit miaulement, un cri, un pleur, puis une enfant, surgie de nulle part au milieu de l’île, une jeune petite fille meurtrie, sale et mourante.
Un soldat, Rian, partit à sa rencontre sans réfléchir. Il l’a pris dans ses bras et retira sa veste pour l’en recouvrir. Il lui donna ses dernières gouttes d’eau, son dernier morceau de pain qu’il avait gardé dans sa poche et il l’a ramena au navire.
Un soldat examina de plus près les cadavres. Ils étaient recouverts de tâches noires, les orteils bleuis et desséchés. Le soldat prit de panique recula en titubant et cria
« C’est la peste noire ! C’est la peste ! Partez ! Partez tous ! »
Il regarda ses mains, sur son visage on pouvait voir un rictus de peur, d’effroi. Il avait les mains couvertes de taches noires. Il avait contracté la maladie… trop vite sûrement, mais il en était atteint. Il sortit son arme et comme dernier recours il se tira une balle en pleine tête.
Le capitaine tremblait de tous ses membres, il devait prendre une décision au plus vite, la peste se propageait de façon inhabituelle, et s’ils rentraient, ils contamineraient toute l’Amérique en quelques jours. Il ordonna alors au bateau de partir le plus vite possible et de ne jamais revenir, de tuer toute personne tentant de monter à bord et de se faire mettre en quarantaine à leur arrivée au port.

Cependant, les soldats n’étaient pas du même avis, ils ne voulaient pas mourir. Un homme prit la décision de partir à la nage pour tenter de rejoindre le bateau. Beaucoup d’autres le suivirent. Mais beaucoup furent tués par balle ou noyade. Aucun ne réussit à rejoindre le bateau et aucun autre ne tenta le coup. Ils n’étaient plus que quatre vingt sept.
Rians, lui continuait d’avancer, de traverser l’île avec la petite fille dans les bras. Sans dire un seul mot.

Certains soldat se tirèrent une balle en pleine tête, d’autres pris de folie furieuse tirèrent dans tous les sens. Les soldats couraient dans tous les sens, certains priaient, d’autres pleuraient.
C’était L’apocalypse…
Les corps recouvrirent en quelques minutes toute l’île. Ils n’étaient plus que cinquante cinq.
Lui, Rian avançait toujours, enjambant des amis, des frères et des ennemis.
Le capitaine resta là, au bord de l’île, il regardait ses soldats se massacrer entre eux. Il paraissait impuissant et malade. Puis il s’écroula les deux genoux dans le sable, il prit son arme et acheva certains corps à l’agonie. Puis les rejoignit à son tour.
Ils n’étaient plus que quarante.
Lorsque soudain, le bateau militaire explosa. Un gigantesque raz de marée en surgit et recouvrit l’île et tous ses occupants.
Rian emporté par la mer, serra un peu plus fort la petite fille et battit de ses jambes pour remonter à la surface. Mais en vain. Il n’y arrivait pas. Très vite ses poumons se remplirent d’eau, il lâcha la jeune fille dans l’espoir qu’elle pourrait survivre, et il sombra.

Rian se réveilla en sursaut à l’arrière de sa voiture, qui roulait conduite par son ami Marc ils se rendaient à la fête de St Jean. Maria, sa fille adoptive assise à coté de lui regardait le soleil se coucher lorsqu’elle dit en langage des signes. « Tu t’es endormi ! Ca va ? »
Il lui répondit à son tour en langage des signes sa langue de naissance.
« Oui, ça va. J’ai encore fait ce rêve où nous nous sommes rencontrés. »
« Tu voulais dire un cauchemar ! »
« Oui… ça fait maintenant un an jour pour jour, que nous sommes revenus de cette île. Nous seuls survivants. »
« Je sais, je fais moi aussi des cauchemars parfois. Mais il y a quelque chose d’étrange dans ces rêves, nous ne sommes jamais dans notre corps, nous ne faisons qu’assister à ce massacre, on se revoit traverser l’île, on se revoit emporté par les vagues puis repêché par un bateau de pêche… »
« Oui… comme si on voulait nous faire comprendre quelque chose, comme si l’île, voulait nous faire passer un message… mais de toute façon l’île a disparut, personne ne l’a jamais retrouvée. »
« Je crois, que je sais… je crois que l’île nous a choisi ! Nous qui n’avons jamais rien fait de mal et nous qui ne pensons pas qu’à nous. »
« oui tu as peut être raison… »

Rian et Maria furent sauvés quelques heures après leur dérive. Par la suite, Rian démissionna de l’armée, et les services spéciaux lui changèrent d’identité, de pays et de nationalité, il était devenu français, par secret d’état. L’affaire fut classée par un Tsunami ravageur qui avait tué tout le monde à deux reprises et qu’à la deuxième grande vague, l’île avait disparue.

Aujourd’hui encore, Rian et Maria ne savent toujours pas vraiment ce qui s’est passé. Mais ils prient chaque jour de leur vie comme une bénédiction et ils ne vivent que pour aider les autres dans le besoin.

THE END


l'histoire a été corrigé une bonne vingtaine de fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-ecrire-rever-liberte.blogspot.com
Clash
Humain
Clash


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Sur le nuage des bisounours =)
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 12/07/2008

[Nouvelle] L'île Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] L'île   [Nouvelle] L'île EmptyVen 18 Juil - 3:12

J'ai lu ton histoire jusqu'à la fin, et franchement j'ai beaucoup aimé Smile
Je trouve qu'elle est originale, on ne s'attend vraiment pas à la chute, tu as un réel talent pour l'écriture et beaucoup d'imagination, bravo vraiment bravo, j'aime beaucoup ton histoire, je sais je me répète mais je l'ai vraiment adorée, et ça ne m'étonne pas que tu aies fini 2ème à ce fameux concours, vu ton histoire, celle du gagnant doit vraiment être excellente Rolling Eyes
J'aimerai la lire, je ne sais pas si c'est possible mais tiens moi au courrant s'il te plait Smile
Voilà et encore un grand bravo, ton histoire est géniale !
Continue comme ça et n'arrête jamais d'écrire car tu as du talent alors si tu aimes ça quoi demander de plus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metyuro
Vampire expérimenté
Metyuro


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Personnage préféré de Twilight : Edward Cullen
Date d'inscription : 27/06/2008

[Nouvelle] L'île Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] L'île   [Nouvelle] L'île EmptyVen 18 Juil - 9:29

Embarassed Razz je déguste ces compliments ! merci beaucoup ! enfin que dire de plus apart merci lol !
Pour ce qui est de l'autre nouvelle je les lue, comme toute les autres nouvelles (c'était une partie du prix avec deux bouquins) et je les trouvé pas mal, il faudrait que je la retrouves ! pour la taper sur l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-ecrire-rever-liberte.blogspot.com
Saphir
Vampire traqueur
Saphir


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 30
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry
Emploi/loisirs : Lycéenne passionée de lecture et de théâtre.
Personnage préféré de Twilight : Carlisle
Date d'inscription : 02/07/2008

[Nouvelle] L'île Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] L'île   [Nouvelle] L'île EmptyMer 27 Aoû - 15:19

J'aime beaucoup! C'est un peu mystique,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Metyuro
Vampire expérimenté
Metyuro


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Personnage préféré de Twilight : Edward Cullen
Date d'inscription : 27/06/2008

[Nouvelle] L'île Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] L'île   [Nouvelle] L'île EmptyVen 17 Oct - 19:38

bella cullen, vla une de mes créa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-ecrire-rever-liberte.blogspot.com
Mlle. Sylv'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Mlle. Sylv'


Féminin Nombre de messages : 6283
Age : 29
Localisation : Pas trop loin, pas trop près.
Emploi/loisirs : Lycéenne a plein temps.
Personnage préféré de Twilight : Edward ( Biien sur :D ), Bella et Alice
Date d'inscription : 28/09/2008

[Nouvelle] L'île Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] L'île   [Nouvelle] L'île EmptyVen 17 Oct - 19:41

A vii j'lavais pas vu Very Happy

Et ba c'est toujours aussi bon Very Happy
Et toujours aussi beau aussi Very Happy
Je comprends pourquoi t'es arrivé 2 eme Very Happy
Ca fait beaucoup de => Very Happy non ?
xD

Bravoo Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Metyuro
Vampire expérimenté
Metyuro


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Personnage préféré de Twilight : Edward Cullen
Date d'inscription : 27/06/2008

[Nouvelle] L'île Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] L'île   [Nouvelle] L'île EmptyVen 17 Oct - 19:47

lol merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-ecrire-rever-liberte.blogspot.com
Mlle. Sylv'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Mlle. Sylv'


Féminin Nombre de messages : 6283
Age : 29
Localisation : Pas trop loin, pas trop près.
Emploi/loisirs : Lycéenne a plein temps.
Personnage préféré de Twilight : Edward ( Biien sur :D ), Bella et Alice
Date d'inscription : 28/09/2008

[Nouvelle] L'île Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] L'île   [Nouvelle] L'île EmptyVen 17 Oct - 19:54

de rien Very Happy

Cet émoticone me hante .... XD
Revenir en haut Aller en bas
Metyuro
Vampire expérimenté
Metyuro


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Personnage préféré de Twilight : Edward Cullen
Date d'inscription : 27/06/2008

[Nouvelle] L'île Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] L'île   [Nouvelle] L'île EmptyVen 17 Oct - 20:02

mdr arrête je vais faire des cauchemars !! [Nouvelle] L'île 9297
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-ecrire-rever-liberte.blogspot.com
Mlle. Sylv'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Mlle. Sylv'


Féminin Nombre de messages : 6283
Age : 29
Localisation : Pas trop loin, pas trop près.
Emploi/loisirs : Lycéenne a plein temps.
Personnage préféré de Twilight : Edward ( Biien sur :D ), Bella et Alice
Date d'inscription : 28/09/2008

[Nouvelle] L'île Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] L'île   [Nouvelle] L'île EmptyVen 17 Oct - 20:04

Pas grave, tes cauchemards, et reves, te donneront des idées pour tes fictions [Nouvelle] L'île 833377
Revenir en haut Aller en bas
Metyuro
Vampire expérimenté
Metyuro


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Personnage préféré de Twilight : Edward Cullen
Date d'inscription : 27/06/2008

[Nouvelle] L'île Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] L'île   [Nouvelle] L'île EmptyVen 17 Oct - 20:13

lol tu n'as pas tord !

un jour en me promenant dans une rue étroite, un étrange rire me fis sursauter, un rire strident et maléfique a la fois...
j'accélérais donc le pas.
Tout en courant, tellement j'avais peur, je tournais la tête pour tenter de voir dans cette obscurité mal saine, la chose, ou la personne qui riait.
La clarté de la lune éclaira faiblement la une petite boule jaune... cette boule jaune se rapprochait a bonne vitesse, sur son visage j'aperçus un horrible sourire banane ! et des yeux exorbitant ! Very Happy Very Happy Very Happy
Je me mis donc a courir de plus en plus vite des sueurs froides dans le dos, des images de cette affreuse tête défilaient devant mes yeux comme un film... Very Happy Very Happy Very Happy

puis soudain je vis en face de moi, ce qu'on ne voit que dans les mauvais film d'horreur... un cul de sac !
Very Happy Very Happy Very Happy

j'étais fini...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://envie-ecrire-rever-liberte.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] L'île Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] L'île   [Nouvelle] L'île Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] L'île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle photos du set
» Nouvelle video 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Partie des modos :: Corbeille :: Archives "Hors Sujet"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser