Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion*Nostaalgiiiiiie !* Boutonsitevioletcopie
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 *Nostaalgiiiiiie !*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carotte masquée
Vampire expérimenté
carotte masquée


Féminin Nombre de messages : 609
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 19/07/2008

*Nostaalgiiiiiie !* Empty
MessageSujet: *Nostaalgiiiiiie !*   *Nostaalgiiiiiie !* EmptySam 5 Déc - 20:45

Salut !

Je voulais poser un sujet mais je sais pas trop comment le présenter...
en fait je voulais savoir ce qu'il vous reste maintenant des livres.
Est-ce que vous y pensé régulièrement, est-ce qu'il vont ont marqués au point de vous avoir peut-être un peu changée ( dans votre caractère, votre attitude....), est-ce que vous avez gardé certains passages en mémoire... En gros ont-il changé quelque chose dans votre vie (je m'attend à pas mal de oui Laughing) Ou alors pour vous il est devenu un livre comme les autres, qui fait parti d'une liste.
Mais je vous demande pas une réponse du style oui tout court sans rien derrière ou avec pour seule justification que vous avait trop aimé. J'aimerai bien savoir vraiment ce que ce livre vous a fait au fond de vous même.

Bon, c'est pas très bien dit mais j'arrive pas à rédiger quelque chose qui corresponde à ce que je veux dire... Alors si quelqu'un trouve help !

Mais en gros c'est un sujet un peu *Nooosstaaaalgiiiiiiiiiie !!!!*

Voilà voilà...

Bon, j'vais quand même répondre à mon sujet, tout de même.
Le bouquin, j'y repense de tant en temps, mais il correspond vraiment à une période de ma vie (dans laquelle je ne suis plus vraiment d'ailleurs) où j'allais rarement bien et où j'ai vraiment trouvé un refuge dans la lecture. Le livre m'a tout de suite passionné et comme je me suis tout de suite identifiée au personnage d'Alice je pense que si mon caractère à beaucoup changé en quelques années c'est par ce que j'ai voulu inconsciemment lui ressembler.
J'aurai d'autre truc à dire mais voilà j'ai pas le temps.

Je sais pas si ce sujet est vraiment utile, et j'vais ptetre passé pour une folle furieuse mais bon, au pire, un sujet ça se supprime !

Bref voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

*Nostaalgiiiiiie !* Empty
MessageSujet: Re: *Nostaalgiiiiiie !*   *Nostaalgiiiiiie !* EmptySam 5 Déc - 21:03

Ahah, moi j'aime ce sujet *Nostaalgiiiiiie !* Icon_razz

Twilight a tellement changé ma vie, c'en est indescriptible.
Pour commencer, comme toi, j'me suis trouvé un refuge dans la lecture de ces livres, j'y passai, mes journées, mes soirées [même si à la fin j'me limitais à 2 chapitres, une vraie torture *Nostaalgiiiiiie !* 78157 ], et j'en rêvais la nuit ou toute éveillée d'ailleurs *Nostaalgiiiiiie !* Icon_razz. Ils me transportaient tellement... Je pouvais passer, d'un instant à l'autre, des rires aux larmes, et inversement.
Et puis ensuite, quand j'ai découvert ce forum... Au moment où je les ai lu, personne de mon entourage ne connaissait [ah la belle époque !], et quand j'ai vu toutes ces fans ici... J'me suis dit "Wouaw, j'suis pas seule à les trouver aussi magique *Nostaalgiiiiiie !* 459975 ".
Et au final, y a eu Man' et Sylv'. Et je crois que ce sont encore elles qui ont le plus changé ma vie à ce jour et qui continuent toujours d'ailleurs... *Nostaalgiiiiiie !* Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
lectura59
Vampire traqueur
lectura59


Féminin Nombre de messages : 2782
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Bella et Edward
Date d'inscription : 01/08/2008

*Nostaalgiiiiiie !* Empty
MessageSujet: Re: *Nostaalgiiiiiie !*   *Nostaalgiiiiiie !* EmptySam 5 Déc - 23:54

Perso, je suis quelqun de très passionnée, et j'ai besoin comme ça de m'attacher à des choses pour évoluer (c'était le moment philosophie)

Donc Twilight a fait beaucoup pour moi, c'est vague mais ça représente le lycée, donc je crois fortement que dans 10 ans je m'en souviendrais encore. (Tiens mais je le le connais ce gars, il a joué dans un film que j'adorais ado... Robert quelque chose, ah je sais plus, pourtant j'adorais ça. C'était avec des vampires même!)
Sur le coup, les livres j'y étais pas super attachée, mais ils me restaient en tête. Et c'est avec ça qu'un jour j'ai cherché sur internet, suis tombée sur Impossible Fascination, a longtemps hésité à s'inscrire sur un forum, s'est enfin inscrite en revenant de vacances, a eu sa vie changée. Non mais vraiment, on parle tout le temps de l'addiction à Twilight, on oublie celles autour de Twilight!

Puis ensuite, comme toujours, je m'y attachais, je voulais que personne hormis des vrais fans connaissent (d'où mon allergie sérieuse aux groupies). Et puis à force j'ai laissé passé, je l'ai présenté à des amies pour qu'elles sachent vraiment tout le truc.

Ah au fait si on demande (je vois pas pourquoi), je suis une puritaine de Twilight, CAD je ne prend que la base: les livres, avec des gros morceaux de film dedans.

Donc en fait je sais pas si j'ai répondu à la question, mais Twilight a fait naturellement évolué mon caractère. Et le petit détail qui fait toute la différence, des amies!
Revenir en haut Aller en bas
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

*Nostaalgiiiiiie !* Empty
MessageSujet: Re: *Nostaalgiiiiiie !*   *Nostaalgiiiiiie !* EmptySam 5 Déc - 23:57

lectura59 a écrit:

Puis ensuite, comme toujours, je m'y attachais, je voulais que personne hormis des vrais fans connaissent (d'où mon allergie sérieuse aux groupies). Et puis à force j'ai laissé passé, je l'ai présenté à des amies pour qu'elles sachent vraiment tout le truc.

Ah au fait si on demande (je vois pas pourquoi), je suis une puritaine de Twilight, CAD je ne prend que la base: les livres, avec des gros morceaux de film dedans.

Voilà moi aussi c'est encore aujourd'hui exactement ça *Nostaalgiiiiiie !* 540340 Oui, je suis égoïste et j'assume *Nostaalgiiiiiie !* Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
lectura59
Vampire traqueur
lectura59


Féminin Nombre de messages : 2782
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Bella et Edward
Date d'inscription : 01/08/2008

*Nostaalgiiiiiie !* Empty
MessageSujet: Re: *Nostaalgiiiiiie !*   *Nostaalgiiiiiie !* EmptyDim 6 Déc - 0:30

Merci, je me sens moins seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

*Nostaalgiiiiiie !* Empty
MessageSujet: Re: *Nostaalgiiiiiie !*   *Nostaalgiiiiiie !* EmptySam 19 Déc - 23:53

ho lectura, je pense presque comme toi.

Au depard, c'est une amie qui me l'a fait découvrir. C'était aussi au tout début, la belle époque comme tu dis Aud' : )

Bref, on a commencer a le lire avec ma meilleure amie et on c'est plonger de dans, sens réussir a en resortir. c'était magique, si nouveau, tellement plus probable que ce que toutes les séries et films sur les vampires pouvais dire.

On a été hypnotyser. Et puis au fure et a mesure, on c'est identifier aux personnage, on a découvert les ressemblence qu'on pouvais avoir avec certain deux.

Personnellement sa ma aidé a m'ouvrir au autres, parceque quand je les voyaient lire ces livres je pouvais aller ver eux et en discuter, e que je n'aurai ps fait avant : )

Et la il y a eu le forum, je suis tomber dessu et j'y est decouvert tout un monde, magniphique peuplée de personnes inoubliable. Comme lectura, je ne cite qu'elle parceque je lui parle depuis mon entré dans le forum tout les soir: ) Et elle fait parti de mes amie proche désormais meme si on ne sais jamais vue.

Bon j'avoue que j'ai un peut déconner et que je parlais pour ne rien dire, d'où mon nombre incalculable de msg sur le forum, mais c'est parceque j'y est découvert des amies que je nous voudrais perdre pour rien au monde.

Bref tout ca pour dire que Twilight, m'a fait grandire, m'a fait murir et rencontrer dans gens qui on changer ma vie : )
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
nalafio
Humain
nalafio


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : lecture, équitation, musique
Personnage préféré de Twilight : Edward , Bella, Carlisle, Esmée, Jasper, Alice, Rosalie, Emmet et aussi toute la meute
Date d'inscription : 17/11/2009

*Nostaalgiiiiiie !* Empty
MessageSujet: Re: *Nostaalgiiiiiie !*   *Nostaalgiiiiiie !* EmptyMar 22 Déc - 20:38

moi aussi sa ma aidé à m'ouvrir au autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Nostaalgiiiiiie !* Empty
MessageSujet: Re: *Nostaalgiiiiiie !*   *Nostaalgiiiiiie !* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Nostaalgiiiiiie !*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Les livres :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser