Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJacob Black: votre avis sur le personnage Boutonsitevioletcopie
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jacob Black: votre avis sur le personnage

Aller en bas 
+10
Aud'
seylen
lyra cullen
Mlle. Sylv'
lectura59
Loëllia
ten'shi
aelin
Moumou Kuchiki
Kay Hale
14 participants
AuteurMessage
Kay Hale
Nouveau né
Kay Hale


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Wicker Park
Emploi/loisirs : Rédactrice web
Personnage préféré de Twilight : Jasper, Alice et Jake!
Date d'inscription : 23/03/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptySam 28 Mar - 18:17

Alors voilà, j'ouvre un topic sur Jake parce qu'on entend beaucoup parler d'Edward et Bella (ce qui est normal d'ailleurs!) mais je pense qu'il y a énormément de choses à dire aussi sur ce cher Jacob... Very Happy

Déjà, il faut savoir que Jake est mon personnage préféré dans la saga! Pour diverses raisons (liste non exhaustive Smile lol)

1. Il est incroyablement drôle et à un sens de la répartie à toute épreuve.
2. Il ne surprotège pas Bella et la voit telle qu'elle est. Il ne prend pas de gants avec elle et j'aime ça. Bella n'est pas une petite fille, elle n'a pas besoin d'être ménagée sans arrêt. En ce sens, il lui fait preuve de beaucoup de respect.
3. Il ne prend tellement pas de gants avec elle qu'il ne voit aucun inconvénient à faire des trucs qui vont l'énerver à coup sûr!mdr. Et j'adore ça!
4. Jake est immature, mais chez lui c'est à la fois un défaut et une qualité. Défaut parce qu'il peut être énervant à souhait, qualité parce que ça fait de lui quelqu'un d'attachant, de fort et fragile à la fois. Un grand garçon pas encore tout à fait arrivé dans l'âge adulte qu'on a envie de protèger. Mais Jake peut parfois aussi se comporter comme un homme et lorsque ça lui prend, il est vraiment impressionnant!
5. Il est naturel, spontané, imprévisible, impulsif, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui et c'est aussi pour ça que je suis autant attachée à lui! Il est surprenant! Parfois dans le bon sens, parfois d'une façon tout à fait déconcertante!lol. Mais toujours surprenant. Ce qui fait qu'on ne peut pas se lasser de quelqu'un comme lui Smile
6. C'est un vrai petit radiateur portatif, un plus énorme pour moi qui suit très frileuse!!mdr.
7. Enfin, Jake c'est un vrai petit soleil. Il fait partie de ces personnes avec lesquelles il fait bon être. Il est chaleureux et c'est facile de discuter et rire avec lui. C'est un garçon distrayant et presque toujours de bonne humeur et même s'il se fâche parfois avec les gens qu'il aime, il est toujours là pour les personnes à qui il tient vraiment. C'est un ami fidèle.

Alors bien sûr il a des défauts également! Certaines d'entre vous ne manqueront pas de le souligner j'en suis sûre Wink Mais je les trouve attachants, même s'ils sont énervants, comme je l'ai dit plus haut!lol.

Une autre chose qui me fait énormèment apprécier Jake, c'est que selon moi c'est un des personnages qui évolue les plus dans toute la saga. Au niveau physique déjà il va sans dire, mais psychologiquement aussi!! Jake m'a beaucoup impressionnée en particulier dans les deuxième et quatrième tomes. Dans Tentation c'est là qu'on fait vraiment connaissance avec le personnage et que l'on découvre qui il est, et dans Breaking Dawn il gagne en maturité et se remet beaucoup en question, mais reste tout de même le Jake drôle et attachant que nous connaissons Smile

Voilà!
Alors d'accord, pas d'accord, j'attends vos avis quant à ce personnage qui est sûrement celui qui divise le plus les opinions! Very Happy A vos claviers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totaleimmersion.canalblog.com
Moumou Kuchiki
Vampire expérimenté
Moumou Kuchiki


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 33
Emploi/loisirs : étudiante en médecine/prof de musique
Personnage préféré de Twilight : Carlisle & Esmée
Date d'inscription : 21/01/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptySam 28 Mar - 19:06

Je ne peux que te suivre sur ce que tu dis sur Jake. La première fois que j'ai lu la saga, je pouvais pas torp le piffer puis, j'ai construit ma petite réflexion et plus je m'éloignais du couple central puis je découvrais à quel point Jake est cool en fait xDDD
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptySam 28 Mar - 19:33

loin d'être mon personnage préféré (et tu sais combien edward est cher à mon petit coeur Kay Wink lol), c'est tout de même un des personnages sans qui cette saga ne serait pas aussi passionnante je dois l'avouer.
Il m'exaspère à un point tel que même si je devais lui coller des tarte toutes lajournée en me brisant les os, je le ferai (dans Hésitation)?
Spoiler sur Révélation.
Spoiler:
En plus, son immaturité bien connu toute au long du livre, s'efface dans ce tome au profit de la raison et des sentiments. Il ne cherche pus à faire souffrir Bella (parce que quoi que les fans puissent en dire, c'est ce qu'il fait quand Edward revient il le dit lui même).
Bref, donc pour conclure, un beau personnage qui évolue, qui n'est pas mon préféré mais qui reste attachant (à la fin) et une part importante du développement de Bella aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kay Hale
Nouveau né
Kay Hale


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Wicker Park
Emploi/loisirs : Rédactrice web
Personnage préféré de Twilight : Jasper, Alice et Jake!
Date d'inscription : 23/03/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptySam 28 Mar - 20:05

C'est vrai que sans Jake la saga n'aurait pas grand intérêt! Il n'y aurait ni Tentation ni Hésitation!lol. Jake fait partie de Bella, autant qu'Edward, d'une façon différente, mais il est aussi important.
Spoiler sur révélation.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://totaleimmersion.canalblog.com
ten'shi
Cullen
ten'shi


Féminin Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : Maine
Emploi/loisirs : Secrétaire, lire, écrire, graphisme
Personnage préféré de Twilight : James, Emmett, Jasper
Date d'inscription : 11/02/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptySam 28 Mar - 20:12

Perso au départ je ne l'aimi pas vraiment et
Spoiler sur tentation.
Spoiler:
Si Jake n'était pas dans la saga, c'est sur que cela aurait tourné en rond entre Ed et Bells!!!
et dans le dernier, ses blagues m'ont bien fait rire!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kay Hale
Nouveau né
Kay Hale


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Wicker Park
Emploi/loisirs : Rédactrice web
Personnage préféré de Twilight : Jasper, Alice et Jake!
Date d'inscription : 23/03/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyDim 29 Mar - 13:16

J'suis en train de le relire là justement Tentation Very Happy J'adoooore! Jacob Black: votre avis sur le personnage 399308
Revenir en haut Aller en bas
http://totaleimmersion.canalblog.com
Loëllia
Vampire expérimenté
Loëllia


Féminin Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : NeverLand (l)
Emploi/loisirs : soigneuse d'équidés
Personnage préféré de Twilight : Jacob, Alice et Emmett
Date d'inscription : 27/02/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyDim 29 Mar - 17:44

il me fait kiffé moi :p et j'aime trop
Spoiler sur BD.
Spoiler:
mdr
Revenir en haut Aller en bas
ten'shi
Cullen
ten'shi


Féminin Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : Maine
Emploi/loisirs : Secrétaire, lire, écrire, graphisme
Personnage préféré de Twilight : James, Emmett, Jasper
Date d'inscription : 11/02/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyDim 29 Mar - 18:29

Et ses blagues sur les blondes trop tordante ^^
Revenir en haut Aller en bas
lectura59
Vampire traqueur
lectura59


Féminin Nombre de messages : 2782
Age : 31
Personnage préféré de Twilight : Bella et Edward
Date d'inscription : 01/08/2008

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyDim 29 Mar - 20:47

Même si je suis une edwardienne convaincue, je l'aime bien Jake. Mais en tant que meilleur ami. Si il ne voulait être que son meilleur ami, je l'adorerais. Il a toutes les qualités d'un meilleur ami. Mais il l'aime (et zut!) et en tant que petit copain, là à mon avis il est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle. Sylv'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)
Mlle. Sylv'


Féminin Nombre de messages : 6283
Age : 29
Localisation : Pas trop loin, pas trop près.
Emploi/loisirs : Lycéenne a plein temps.
Personnage préféré de Twilight : Edward ( Biien sur :D ), Bella et Alice
Date d'inscription : 28/09/2008

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyMar 31 Mar - 19:04

Merci les filles pour cette tonne de spoiler. Je vous rapelle que l'on est dans une partie neutre,et que toutes les personnes ( celles qui n'ont lu QUE le 1 comme ceux qui ont lu les 4 ) peuvent y accéder. J'ai du reprendre tout vos post. Bref, a chaque spoiler, merci de signaler : Spoiler pour le tome ...

Merci.


Je n'ai pas verouiller ce sujet, vous pouvez continuer a parler dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyMar 31 Mar - 23:13

oups oups oups, désolée bella j'étais certaine qu'on était dans BD...
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyVen 3 Avr - 16:25

Kay Hale a écrit:
Alors voilà, j'ouvre un topic sur Jake parce qu'on entend beaucoup parler d'Edward et Bella (ce qui est normal d'ailleurs!) mais je pense qu'il y a énormément de choses à dire aussi sur ce cher Jacob... Very Happy

Déjà, il faut savoir que Jake est mon personnage préféré dans la saga! Pour diverses raisons (liste non exhaustive Smile lol)

1. Il est incroyablement drôle et à un sens de la répartie à toute épreuve.
2. Il ne surprotège pas Bella et la voit telle qu'elle est. Il ne prend pas de gants avec elle et j'aime ça. Bella n'est pas une petite fille, elle n'a pas besoin d'être ménagée sans arrêt. En ce sens, il lui fait preuve de beaucoup de respect.
3. Il ne prend tellement pas de gants avec elle qu'il ne voit aucun inconvénient à faire des trucs qui vont l'énerver à coup sûr!mdr. Et j'adore ça!
4. Jake est immature, mais chez lui c'est à la fois un défaut et une qualité. Défaut parce qu'il peut être énervant à souhait, qualité parce que ça fait de lui quelqu'un d'attachant, de fort et fragile à la fois. Un grand garçon pas encore tout à fait arrivé dans l'âge adulte qu'on a envie de protèger. Mais Jake peut parfois aussi se comporter comme un homme et lorsque ça lui prend, il est vraiment impressionnant!
5. Il est naturel, spontané, imprévisible, impulsif, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui et c'est aussi pour ça que je suis autant attachée à lui! Il est surprenant! Parfois dans le bon sens, parfois d'une façon tout à fait déconcertante!lol. Mais toujours surprenant. Ce qui fait qu'on ne peut pas se lasser de quelqu'un comme lui Smile
6. C'est un vrai petit radiateur portatif, un plus énorme pour moi qui suit très frileuse!!mdr.
7. Enfin, Jake c'est un vrai petit soleil. Il fait partie de ces personnes avec lesquelles il fait bon être. Il est chaleureux et c'est facile de discuter et rire avec lui. C'est un garçon distrayant et presque toujours de bonne humeur et même s'il se fâche parfois avec les gens qu'il aime, il est toujours là pour les personnes à qui il tient vraiment. C'est un ami fidèle.

Alors bien sûr il a des défauts également! Certaines d'entre vous ne manqueront pas de le souligner j'en suis sûre Wink Mais je les trouve attachants, même s'ils sont énervants, comme je l'ai dit plus haut!lol.

Une autre chose qui me fait énormèment apprécier Jake, c'est que selon moi c'est un des personnages qui évolue les plus dans toute la saga. Au niveau physique déjà il va sans dire, mais psychologiquement aussi!! Jake m'a beaucoup impressionnée en particulier dans les deuxième et quatrième tomes. Dans Tentation c'est là qu'on fait vraiment connaissance avec le personnage et que l'on découvre qui il est, et dans Breaking Dawn il gagne en maturité et se remet beaucoup en question, mais reste tout de même le Jake drôle et attachant que nous connaissons Smile

Voilà!
Alors d'accord, pas d'accord, j'attends vos avis quant à ce personnage qui est sûrement celui qui divise le plus les opinions! Very Happy A vos claviers! Wink


la tue vois, tu ma hoter les mots de la bouche, tu penses exactement comme moi.

c'est tout ce que j'aime cher lui, je ne vais rien répeter, parceque je dirait la meme chose que toi, enfin bref on a le meme avie sur ce chèr et tendre jacob black !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
seylen
Nouveau né
seylen


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie dans la chambre d'Edward
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, grande rêveuse..
Personnage préféré de Twilight : Edward, Carlisle, Alice, Jasper, Emmet, Bella
Date d'inscription : 05/04/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyMer 8 Avr - 14:07

Désolée, mais je ne supporte pas Jacob, c'est vrai qu'il donne un plus de piquant mais il m'énerve plus qu'autre chose. Désolé, mais je suis pour Edward et Bella.
Revenir en haut Aller en bas
seylen
Nouveau né
seylen


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie dans la chambre d'Edward
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, grande rêveuse..
Personnage préféré de Twilight : Edward, Carlisle, Alice, Jasper, Emmet, Bella
Date d'inscription : 05/04/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyJeu 30 Avr - 11:03

Bon je me retracte un peu, j'ai relu les livres et je le trouve marrant, voilà Jacob Black: votre avis sur le personnage 3138
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyJeu 30 Avr - 11:08

Il faut que tu edith ton présedent message, les double postes sont interdit
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
Aud'
Vampire traqueur
Aud'


Féminin Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Lycéenne. Lecture, musique...
Personnage préféré de Twilight : Edward & Alice (L)
Date d'inscription : 01/09/2008

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyJeu 30 Avr - 12:45

Moi perso, je ne supporte pas Jacob Jacob Black: votre avis sur le personnage 171301
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
seylen
Nouveau né
seylen


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie dans la chambre d'Edward
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, grande rêveuse..
Personnage préféré de Twilight : Edward, Carlisle, Alice, Jasper, Emmet, Bella
Date d'inscription : 05/04/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyJeu 30 Avr - 13:44

ah ok donc!
seylen a écrit:
Bon je me retracte un peu, j'ai relu les livres et je le trouve marrant, voilà Jacob Black: votre avis sur le personnage 3138

j'ai dis "un peu" car il m'énerve toujours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Vampire
Lilou


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Académie Cross !^^
Emploi/loisirs : Lycéenne
Personnage préféré de Twilight : Alice, Jasper, Edward et les autres ^^
Date d'inscription : 17/02/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyVen 1 Mai - 16:08

Audrey a écrit:
Moi perso, je ne supporte pas Jacob Jacob Black: votre avis sur le personnage 171301


Pareil ! Même s'il prend soin de Bella dans le Tome 2. Je suis dans la Team Edward !
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Nouveau né
fanny


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : auriol/ dans les bras de robert pattinson(L)
Emploi/loisirs : Lycéenne ( sainte marie (l) )/ lire, télé, ordi, le chant :D
Personnage préféré de Twilight : Edward(L), Bella, Alice...
Date d'inscription : 22/02/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyVen 1 Mai - 21:02

pareil que Audrey je ne le supporte pas! =)
Revenir en haut Aller en bas
lachoupiih
Nouveau né
lachoupiih


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lycéene / livres, musique, danse, dessin, ordinateur
Personnage préféré de Twilight : Bella & Edward & Alice & Jake
Date d'inscription : 04/05/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyMar 12 Mai - 19:34

Pour moi Jake, il est ... SEXY Jacob Black: votre avis sur le personnage 399308
Non sérieux, dans le livre, il me fait rire !
J'aime sa relation qu'il entretient avec Bella.
Moi je l'aime bien en tant que personnage ! Mais en tant qu'acteur representant le personnage: Taylor Lautner, lui il est à tomber mais pas dans le film car, eh ben ... il a son affreuse perruque, mais sans elle il est trop SEXY Jacob Black: votre avis sur le personnage 427834
Revenir en haut Aller en bas
Universe-Lovee
Humain
Universe-Lovee


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Personnage préféré de Twilight : Jacob
Date d'inscription : 14/08/2009

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyVen 14 Aoû - 20:42

Moi j'aime beaucoup Jacob , en fait je l'aime plus que Edward parce que il est moin protecteur et qu'il est plus drole qu'Edward Jacob Black: votre avis sur le personnage 459975
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage EmptyVen 14 Aoû - 21:29

Je te suis un peut sur se point, jacob est super, enfaite j'aime Jake autant qu'ed je crois, ils sont trop différents, mais parfait tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty
MessageSujet: Re: Jacob Black: votre avis sur le personnage   Jacob Black: votre avis sur le personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob Black: votre avis sur le personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Bienvenue Ailleurs (Besoin de votre avis sur un projet de roman :))
» Avez vous lu les autres livres Black Moon ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Les livres :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser