Impossible Fascination Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Boutonsitevioletcopie
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fanclub couple Carlisle/Esmé

Aller en bas 
+10
Mlle. Sylv'
Lilou
galou
Moumou Kuchiki
aelin
flossyel
Laolinä
dorina38
Man'
Aurore Cullen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amaryllis
Vampire expérimenté
Amaryllis


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 28
Localisation : Entre l'enfer et le paradis. En d'autres mots ; sur l'infâme Terre.
Emploi/loisirs : Lecture, Écriture, Musique, Psychologie & Jouer de la batterie (L)!
Personnage préféré de Twilight : Jasper Whitlock Hale
Date d'inscription : 05/02/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 3:12

Ce couple, est, pour ma part, l'un des meilleurs du livre. Esmée qui est une femme qui a toujours été, pour ma part, l'une des plus attachantes du bouquin, est avec Carlisle, un leader né et un homme romantique et plutôt super, selon mes critères. I love you Personnellement, j'adore ce couple! Merci les filles pour les vidéos, les traductions, les histoires, etc. !
Revenir en haut Aller en bas
http://xStrange-Beauty.skyrock.com
Moumou Kuchiki
Vampire expérimenté
Moumou Kuchiki


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 33
Emploi/loisirs : étudiante en médecine/prof de musique
Personnage préféré de Twilight : Carlisle & Esmée
Date d'inscription : 21/01/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 14:07

Je suis toujours ravie de voir d'autres personnes qui aiment ce couple...D'ailleurs je me suis posée pas mal de questions sur le début de leur relation.

Je me demande comme Carlisle est passé de vampire solitaire à amoureux transi xDDDD le changement est chou mais il est surtout très grand ; sachant que els vampires changent peu ça a du prendre du temps pour lui...jusqu'en 1918 quand il change Edward et sa 2ème rencontre avec Esmée tombe alors sous le sens. Ca explique pourquoi là, il ne s'est pas controlé, n'a pas comparé le pour et le contre pendant longtemps (étant donné qu'il n'avait pas le temps, elle allait mourir) et que cette fois, il n'avait aucune raison rationnelle pour la changer.
A la limite pour Edward, il a reçu la demande de sa mère mais pour Esmée, c'était assez impulsif mais une impulsion qui a une origine 10 ans plus tôt... je sais pas si c'est très clair..je suis sûre qu'il s'en est voulu ; je crois que les balbutiements de leur relation a dû être perturbée par le passé d'Esmée et le sentiment de culpabilité de Carlisle.
Et puis on en a déjà parlé avant sur le fait que ça a dû lui faire super bizarre. Lui, qui est tellement posé et réfléchi a agi pour la 1ère fois de sa non-vie sous le coup d'une impulsion. En fait, l'arrivée d'Esmée a cassé au fur et à mesure son contrôle xD
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 17:09

je pense que la pulsion tient surement aussi d'une solitude. Edward a ses côtés, ce n'est pas comme s'il avait une femme qu'il aime. mine de rien, c'est l'amour le centre de tout ça. Il se rend compte qu'esmée est la femme idéale, il la connait. Du cup son acte devient réfléchi, il est juste un peu "impulsif" car il est pressé par le temps vu qu'esmée va mourir. Mais selon moi, sa décision était déjà toute prise de ne pas "vieillir" seul.
Revenir en haut Aller en bas
Moumou Kuchiki
Vampire expérimenté
Moumou Kuchiki


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 33
Emploi/loisirs : étudiante en médecine/prof de musique
Personnage préféré de Twilight : Carlisle & Esmée
Date d'inscription : 21/01/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 17:43

Franchement j'en sais rien parce que comme je l'ai déjà supposé plus tôt dans le topic, je crois pas qu'il la considérait comme la femme idéale quand il l'a rencontré.
Surtout quand on sait que l'âge d'Esmée à leur rencontre est la première raison sur mon avis et puis raisonnable comme il est, il a dû retourner le pour et le contre un bon milliard de fois avant de se lancer avec elle xD et elle, a dû avoir une sacré thérapie pour remonter la pente après ce qui lui ait arrivé

Et puis je sais pas s'il y avait sérieusement pensé avant. Par contre après la transformation d'Esmée, je le vois aussi totalement perdu. Il n'a pas dû avoir vraiment l'habitude de vivre à proximité d'une personne de l'autre sexe. Il n'a pas du la changer dans le but d'avoir une compagne et je ne sais pas si il avait pensé...
Puisqu'en y réfléchissant, humain ou vampire les femmes sont comme une autre espèce pour lui LOL il a été élevé par son père au 17ème s. et puis après en tant que vampire... :-/
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:03

oui c'est vrai, peut-être qu'il a vraiment fait ça par pulsion alors. mais qu'est ce qui l'aurait poussé? comme tu dis c'est un être droit et réfléchis: la volonté de sauver? ça semblerait bizarre étant donné ce qu'il pensait des vampires à son époque d'humain. en même temps il l'a aussi fait sur rosalie qui aurait préféré mourir... il a peut etre un comportement compulsif à sauver des vies parfois xD
Revenir en haut Aller en bas
Moumou Kuchiki
Vampire expérimenté
Moumou Kuchiki


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 33
Emploi/loisirs : étudiante en médecine/prof de musique
Personnage préféré de Twilight : Carlisle & Esmée
Date d'inscription : 21/01/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:21

En fait, avec Carlisle et Esmée, Meyer n'a rien développé mais on peut supposer que malgré leur apparence heureuse et posé, ils cachent au fond d'eux un traumatisme important. Au même titre que Rosalie (à la différence que pour Rosalie, on l'apprend officiellement).
Esmée n'est pas QUE la maman gentille et aimante ; Carlisle n'est pas QUE le gentil docteur. ils ont d'autres côtés de leur personnalité beaucoup plus intéressant.

Exemple : Je ne crois pas que Carlisle soit médecin seulement par altruisme. Il n'est pas QUE gentil. Bien sur que cela fait partie important de son choix mais comme tout étudiant en med' MAIS si on se fie à ce qu'on sait ; on a tous une raison caché et beaucoup plus personnelle.
Il cherche à SE prouver qu'il n'est pas un monstre, il n'a rien à prouver aux gens étant donné qu'en théorie, ils ne sont pas censé savoir la véritable nature de son identité.
C'est très compliqué et c'est d'ailleurs l'une des premières choses qu'on nous explique en rentrant en médecine parce que l'idée utopiste du gentil étudiant altruiste ne suffit pas pour tenir le coup vu la dureté des études et du métier.
; il a surement un côté "bête" qu'il cache au fond de lui qu'il combat tout le temps et qu'il a presque complètement oublié jusqu'à ce qu'il rencontre Esmée, à mon humble avis. Je sais pas comment expliquer ça.
(aussi non pourquoi l'avoir mordu instinctivement??)

Pour Rose, il avait une idée derrière la tête...il voulait Rose pour Edward.

Ensuite je pense qu'il y aurait aussi un truc avec son attirance physique pour elle qui, en tant que vampire, doit être déroutante. Après avoir vécu 2 siècle comme un moine sans grand contact avec la gente féminine, ça a dû faire un changement particulier... on revient aux plus bas instincts

On devrait faire psy !!
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 23:13

ptdr moumou et aelin les psy des vampires, ou psy vampiriques (au choix) Very Happy

c'est ce que je te disais avant pour rose. il voulait rose pour edward alors pourquoi pas esmée pour lui? le truc de la beauté physique qui lui tourne la tête, j'aime beaucoup cette idée, elle irait un peu dans le sens que carlisle avait cet instinct de partage de sa vie immortelle.

pour le médecin par altruisme, je suis tout à fait d'accord avec toi! il cache quelque chose. il me semble meme que bella lui demande pourquoi il est médecin et doit combattre l'odeur et la vue du sang tous les jours. il faudrait que je retrouve ce passage. mais il me semble vraiment que carlisle cherche à se prouver qu'il n'est pas un monstre. et bizarrement il a déteint sur edward (ça on le sait dès le livre 1). carlisle et edward sont en ça complémentaire, à part qu'edward a des raisons de dire qu'il est un monstre (il a tué) alors que carlisle a tout fait pour ne pas l'être. Alors peut etre que c'est seulement le soif qu'il veut surmonter... il a quelque chose de survampire (néologisme adapté de surhumain pour les vampires Very Happy). Et esmée, derrière son apparente fragilité est quand même une femme de caractère! elle a très bien éduquée ses "enfants". je la verrai bien avec un don du type de celui de bella. d'ailleurs il ne me semble pas que l'on sache ses premiers jours de vampire. a-t-elle tué? je ne la vois pas faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Moumou Kuchiki
Vampire expérimenté
Moumou Kuchiki


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 33
Emploi/loisirs : étudiante en médecine/prof de musique
Personnage préféré de Twilight : Carlisle & Esmée
Date d'inscription : 21/01/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 23:29

Yeah ,je vais prendre ça comme spécialité xDDD

Citation :

c'est ce que je te disais avant pour rose. il voulait rose pour edward alors pourquoi pas esmée pour lui? le truc de la beauté physique qui lui tourne la tête, j'aime beaucoup cette idée, elle irait un peu dans le sens que carlisle avait cet instinct de partage de sa vie immortelle.

Oui mais en fait je prend le truc d'une façon chronologique.

1918 : Il a Edward, et il se sent moins seul mais pas pour autant épanoui. Il est ravi d'avoir une famille mais bon voilà quoi

1921 : il toruve Esmée et tout ce que je dis sur l'impulsion, le fait de ne pas se controler, l'attirance physique. Toutes ces choses nouvelles etc... et là, ilo est encore plus heureux ; il a découvert petit à petit l'amour

1927 : Le temps passe, Edward est de plus en plus malheureux alors que Carlisle file le parfait amour avec Esmée. Edward décide de partir.

1936 : Edward revient, s'excuse mais ne se sent pas mieux pour autant. Carlisle se rappelle qu'avant Esmée, il n'tait pas particulièrement heureux même s'il éest attaché à Edward. Raisonnement : Edward a besoin d'une compagne. Quand il trouve Rosalie, il la transforme.

Donc voilàààààà comment je vois le topo, je ne crois pas qu'il ait voulu d'Esmée comme compagne dès le début. Enfin, quand bien même il serait tombé amoureux tôt, il ne l'a pas changé dans ce but là...Il l'a changé sur une impulsion sans vraiment savoir ce qui lui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 23:39

oui, c'est vrai. la chronologie est parlante. ça me fait bizarre de penser que carlisle réfléchirait aussi simplistement pour rose.
Revenir en haut Aller en bas
lyra cullen
Alice Cullen
lyra cullen


Féminin Nombre de messages : 15360
Age : 32
Localisation : Un peu partout a la foi !!(en vrai Paris 78)
Emploi/loisirs : lycéenne/ dessin, lecture
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)
Date d'inscription : 30/10/2008

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 12:01

ils sont si bien enssemble
Revenir en haut Aller en bas
http://lyracullen.skyrock.com/
Moumou Kuchiki
Vampire expérimenté
Moumou Kuchiki


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 33
Emploi/loisirs : étudiante en médecine/prof de musique
Personnage préféré de Twilight : Carlisle & Esmée
Date d'inscription : 21/01/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 12:45

aelin a écrit:
oui, c'est vrai. la chronologie est parlante. ça me fait bizarre de penser que carlisle réfléchirait aussi simplistement pour rose.

Je pense qu'après 2 siècle de célibat et de solitude, les problèmes relationnels ne sont pas le point fort de Carlisle !

yeaaah Lyra, ils sont parfaits ensemble
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 12:46

certes il n'est finalement pas parfait arf! mais esmée la remis dans le droit chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moumou Kuchiki
Vampire expérimenté
Moumou Kuchiki


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 33
Emploi/loisirs : étudiante en médecine/prof de musique
Personnage préféré de Twilight : Carlisle & Esmée
Date d'inscription : 21/01/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 18:05

Il n'a jamais clamé qu'il l'était même s'il en est pas loin xDDDDD

*trop happy de voir qu'Elisabeth Reaser et Peter Facinelli se sont rejoint à Vancouvers photooooos*
Revenir en haut Aller en bas
aelin
Vampire traqueur
aelin


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : là où tout est possible ^^
Personnage préféré de Twilight : Alice
Date d'inscription : 16/02/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 18:17

*voui c'est tout mimi, je suis sous le charme de ce couple*
quand même je le trouve parfait avec ce qu'il faut d'erreurs dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Leanonyme
Humain
Leanonyme


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 27
Personnage préféré de Twilight : Emmett
Date d'inscription : 30/04/2009

Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:20

Ils sont trop mignons ensembles !Je les adorent Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 49431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanclub couple Carlisle/Esmé   Fanclub couple Carlisle/Esmé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanclub couple Carlisle/Esmé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carlisle, tellement sexy!!!
» 2 nouvelles photos ( Edward+carlisle+Alice & Edward+Bella)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impossible Fascination Forum :: Les livres :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser